« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Conseils

 Cette année, des vacances en France
Publié le 20 mai 2020

Cette année, des vacances en France

Depuis des mois nous vivons entre parenthèses, sans pouvoir faire de projets. Mais aujourd’hui l’incertitude est levée, nous pourrons partir en vacances !

 

 

 

« Les Français pourront partir en vacances au mois de juillet et au mois d’août en France », a annoncé le Premier ministre jeudi 14 mai en dévoilant le plan de sauvetage du tourisme du gouvernement.

Voilà la bonne nouvelle tant attendue, nous pourrons aller nous détendre et nous reposer, avec la seule contrainte de rester dans l’hexagone ! Si cette obligation était en fait une opportunité pour redécouvrir combien la France est un beau pays, qui accueille d’ailleurs beaucoup de touristes étrangers tant il y a de régions superbes ?

 

Il est temps, maintenant que le doute planant sur d’éventuelles vacances disparait, d’organiser nos vacances d’été. Il existe plusieurs formules, à vous de choisir selon vos critères de budget, d’âge des enfants, du nombre de personnes...

 

Quelque soit votre choix, soyez rassurés sur le fait que vous serez remboursés des frais de réservation en cas d’annulation due au Covid 19, s’il y avait une aggravation de l’épidémie et donc de re-confinement. Cela concerne autant les locations que les billets de train, vous pouvez donc tout réserver en toute tranquillité.

Une première option simple est de louer un gite à proximité de la mer ou dans une région riche au niveau culturel pour programmer des visites. Les vacances au vert ont aussi le vent en poupe, n’écartez pas la montagne pour randonner en famille, les enfants seront motivés par la cueillette des myrtilles et la découverte des marmottes !

Lorsque les budgets sont serrés certaines familles se partagent la location d’une maison. Outre le fait de limiter les frais, c’est une bonne solution lorsque les enfants sont du même âge et s’entendent bien. Les adultes sont tranquilles entre eux, la jeune génération vaque à ses occupations et ils s’occupent seuls !

Une semaine dans un village de vacances, en camping ou bungalow, séduira les enfants car ils auront toute une palette d’activités proposées, sportives ou ludiques, donc autant d’occasions de se faire plein de copains.  Parfois ils sont pris en charge avec des temps d’animation adaptés aux tranches d’âge. Pendant ce temps, vous aurez quartier libre, tout le loisir de vous reposer dans un transat au soleil de rencontrer d’autres vacanciers sympathiques.

 

Voir plus d'articles
En temps de Covid 19, des vacances autrement pour nos enfants
Publié le 20 mai 2020

En temps de Covid 19, des vacances autrement pour nos enfants

Le Covid 19 vient ébranler ce que nous avons de très précieux, les vacances ! A priori nous pourrons partir en vacances en France cet été, mais probablement les séjours en collectivité des enfants seront annulés... comment les occuper autrement ?

Se voir malgré la distance et les restrictions
Publié le 17 mai 2020

Se voir malgré la distance et les restrictions

House Party, FaceTime, Zoom, Skype… Toutes ces d'applications (pratiquement) inconnues il y a quelques semaines, ont envahi ordinateurs et smartphones depuis le début de la quarantaine.

Oui, mais laquelle choisir?

On reprend ! Oui mais comment ?
Publié le 17 mai 2020

On reprend ! Oui mais comment ?

Pour une majorité de Français, le déconfinement se fait en douceur. Les consignes du gouvernement sont claires : les entreprises et les salariés doivent, autant que possible, continuer de privilégier le télétravail. Pour y parvenir sans trop de casse, tout est question d’organisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs