« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Conseils

COVID & VACANCES
Publié le 10 juillet 2020

COVID & VACANCES

Quelles habitudes à adopter pour se protéger du COVID tout en passant de bonnes vacances ?

Si l'épidémie de coronavirus diminue en France, le virus circule toujours. Gardons nos habitudes de protection pour passer de bonnes vacances. 

 "La poursuite de la circulation virale invite à maintenir la vigilance et continuer à adopter les mesures de prévention préconisées" rappelle Santé Publique France le 25 juin au lendemain du dé-confinement.

Si les vacances sont synonymes de liberté, il ne faut pas pour autant oublier un peu de civisme et de prudence mais continuer à bien se protéger du Covid.

L’idéal reste quand même de privilégier les destinations peu fréquentées et d’éviter les activités en groupe ! Le risque est moindre lors de vacances au vert que sur des plages surchargées de monde ! Évitons aussi les rassemblements, les manifestations rassemblant beaucoup de public...

Dans tous les cas, les règlementations sanitaires ont été un peu allégées mais elles demeurent tout de même.  Pensons aux règles de distanciation physique, gardons une distance d'au moins un mètre par rapport à toute autre personne. Cette règle est valable dans la queue du supermarché de votre lieu de vacances et attention elle est en vigueur partout, même si vous êtes dans un petit village isolé loin de toutes suspicions de Covid ! Même si les enfants sont plutôt épargnés, prévenez-les pour éviter qu’ils ne s’agglutinent autour du marchand de glace.

Le port du masque reste un bon réflexe pour se protéger dans une rue passante, un marché animé... et il est obligatoire dans les situations ne permettant pas la règle de distanciation, notamment dans certains magasins étroits. 

Lors de vos voyages et déplacements en train ou en car, vous ne ferez pas l’économie du masque ainsi que vos enfants de plus de 11 ans.

Enfin bien se laver les mains est indispensable. Il faut le faire après toute manipulation avec un masque, en sortant du supermarché, de son immeuble... L’eau et le savon sont tout à fait suffisant si vous vous les lavez pendant 30 secondes, gardez le gel hydro-alcoolique pour vos sorties extérieures.  Il est relativement simple de fabriquer soi-même le gel avec des huiles d’essentielles, une recette naturelle consiste à mélanger par exemple dans un mini-vaporisateur de 10 ml :

  • 0,8 ml de glycérine végétale bio
  • 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree
  • 2 gouttes d'huile essentielle de citron

dans 9 ml d'une base neutre.

 

Enfin continuons d’éviter de s’embrasser, de se serrer les mains et de se donner de grandes accolades !

Voir plus d'articles
Frustration et célibat, on gère comme on peut !
Publié le 10 juillet 2020

Frustration et célibat, on gère comme on peut !

Comment font les 16 millions de célibataires français depuis le début du confinement pour gérer solitude et frustration? Applis et sites de rencontre se sont adaptés tandis que d’autres, sans rien faire, ont vu leur fréquentation exploser… Explications.

De bonnes vacances quand maman travaille !
Publié le 10 juillet 2020

De bonnes vacances quand maman travaille !

Quelques pistes si vous travaillez pendant les vacances d’été et ne savez pas comment faire garder vos enfants pour qu’ils s’amusent bien...

C’est souvent un dilemme et un souci que de travailler pendant les mois de juillet et d’aout avec de jeunes enfants à charge. Dilemme car ils ont le droit à de bonnes vacances en restant auprès de vous alors que vous n’êtes pas disponible et souci pour trouver la bonne façon de régler cette équation l

Des vacances autrement
Publié le 07 juillet 2020

Des vacances autrement

Si Leclerc, Carrefour, Abritel, lastminute, promovacances, vvf… restent des valeurs sures synonymes de vacances pas chères, il existe d’autres solutions pour envisager de s’évader autrement. Ça demande un peu d’énergie, d’organisation et d’anticipation mais ça peut changer pour toujours votre façon de voyager.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs