« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Conseils

Des pistes pour une année sans stress
Publié le 12 février 2019

Des pistes pour une année sans stress

A quelques jours de la nouvelle année, qu'en est-il des nouvelles résolutions 2019 ? Quiétude et bien être sont-ils au rendez-vous ? Il peut être encore temps de revisiter son quotidien et de se donner quelques outils pour que la sérénité vous gagne.

Plus jamais de stress et d'impression d'être submergée... c'est ainsi que vous envisagiez 2019. Il se peut que la réalité soit autre ! Entre les courses  à faire, le petit dernier qui ne va pas si bien et votre ado qui affiche sa mauvaise humeur ... vous ne savez plus où donner de la tête. Alors voici quelques conseils pour remettre un peu d'ordre.
Aujourd'hui on peut faire ses courses depuis son domicile, c'est un grand pas en avant dans le quotidien de la mère de famille. Profitez-en pour vous épargner de la fatigue et vous faire gagner du temps. Que ce soit l'alimentaire, les vêtements des enfants ou le petit cadeau à trouver au dernier moment, les achats en ligne peuvent vous aider considérablement. Faites-les tranquillement chez vous le soir quand les enfants sont couchés.
Sachez aussi vous faire aider quand il le faut, plutôt que de vous débattre avec votre agenda.  Votre enfant est malade et vous aviez une réunion importante au bureau.  Votre voisine propose de vous dépanner en attendant votre retour ? On accepte plutôt que de parcourir en panique les petites annonces de garde d'enfant et d'être inquiète toute la journée d'avoir confier votre enfant à une inconnue !
Ne laissez pas un malaise (ou conflit) dégénérer alors qu'un spécialiste peut vous aider à le désamorcer. Votre adolescent se mure de plus en plus dans le silence, la communication devient quasi inexistante et la vie familiale devient infernale.  Ne laissez pas la situation se détériorer en disant « ça va passer, c'est sa crise d'ado » ! Non, il en souffre surement, différemment mais autant que vous ; quelques rdv chez un psychologue peuvent suffire parfois  à débloquer son mal être, ne serait-ce parce qu'on s'occupe de lui et qu'on prend son mal-être en considération.

Déléguer, organiser, anticiper, solliciter.... sont les mots-clés de votre année !

Voir plus d'articles
Prendre du temps pour soi sans culpabiliser
Publié le 21 mars 2019

Prendre du temps pour soi sans culpabiliser

Marre de courir toute la journée, de jongler entre le travail, les enfants, les courses et la maison ? Vous rêvez de décrocher et de prendre une heure ou deux, rien que pour vous ? Voilà une bonne idée ! Non, ce n'est pas égoïste. N'hésitez pas et surtout, interdiction de culpabiliser !

Internet et les réseaux sociaux, oui mais méfiance
Publié le 21 mars 2019

Internet et les réseaux sociaux, oui mais méfiance

Ils sont incontournables aujourd’hui mais cependant dangereux pour ceux qui s’y aventurent sans une certaine méfiance inspirée de la prudence et une approche avisée !

Ménage de printemps : à qui m'adresser pour de l'aide ?
Publié le 21 mars 2019

Ménage de printemps : à qui m'adresser pour de l'aide ?

Pour une famille monoparentale, l'aide à domicile peut se révéler un coup de pouce précieux. Nos conseils.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs