« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Conseils

En temps de Covid 19, des vacances autrement pour nos enfants
Publié le 20 mai 2020

En temps de Covid 19, des vacances autrement pour nos enfants

Le Covid 19 vient ébranler ce que nous avons de très précieux, les vacances ! A priori nous pourrons partir en vacances en France cet été, mais probablement les séjours en collectivité des enfants seront annulés... comment les occuper autrement ?

L’épidémie de coronavirus n’en finit pas de bousculer nos vies et nos habitudes ! Cet été il est fort probable en effet que nos enfants ne puissent partir en vacances en collectivité... exit les camps, colonies, séjours linguistiques et autres vacances organisées pour eux en dehors du domicile. Il va falloir être inventif et prévoir d’autres types de vacances lorsque vous serez encore au travail.

La solution la plus simple et naturelle est d’avoir recourt à la famille : grands-parents, oncles et tantes ne pourraient-ils pas s’occuper de vos chères têtes blondes une semaine ou deux ? Vos enfants ne seront pas perdus, retrouvant les ancrages familiaux et l’environnement affectif et sécurisant de la famille. Si des petits cousins se joignent à eux, la réussite des vacances sera assurée ! Charge à ceux qui les accueillent de prévoir quelques activités simples pour les occuper.

Une autre possibilité est de s’organiser avec une famille amis et d’emmener en vacances réciproquement les enfants. Pour la plus grande joie des copains, trop heureux de passer des vacances ensemble, vous accueillez l’ami de votre enfant une semaine avec vous et l’autre famille fera de même avec le vôtre plus tard ! Certes cela fait une petite bouche de plus à nourrir, mais vous êtes ainsi certaine d’être assez tranquille et de vous reposer car les enfants s’occupent beaucoup mieux à deux, que tout seul ; vous serez nettement moins sollicitée pour les occuper, jouer avec eux...

Si un séjour au vert ne se présente pas cette année et si les conditions sanitaires le confirment, votre enfant peut toujours rester à la maison avec vous en étant inscrit à des activités en journée. En effet il ne faut pas qu’il soit seul et inoccupé du matin au soir. Il n’y a que l’embarras du choix parmi les activités proposées pour les enfants par les mairies, cela va du centre de loisirs pour les plus jeunes au stage de tennis ou de foot pour les plus grands... Dans tous les cas, ils s’aèrent, se dépensent en faisant du sport et sont dans un environnement plaisant avec des jeunes de leurs âges. Piscine, balade, excursion... vaste programme alléchant qui leur donnera un bon goût de vacances.

Probablement, vos enfants passeront également un peu de temps de vacances avec leur père, et ainsi ils auront été occupés une bonne partie de l’été. Très bonnes vacances !

Voir plus d'articles
 Cette année, des vacances en France
Publié le 20 mai 2020

Cette année, des vacances en France

Depuis des mois nous vivons entre parenthèses, sans pouvoir faire de projets. Mais aujourd’hui l’incertitude est levée, nous pourrons partir en vacances !

Se voir malgré la distance et les restrictions
Publié le 17 mai 2020

Se voir malgré la distance et les restrictions

House Party, FaceTime, Zoom, Skype… Toutes ces d'applications (pratiquement) inconnues il y a quelques semaines, ont envahi ordinateurs et smartphones depuis le début de la quarantaine.

Oui, mais laquelle choisir?

On reprend ! Oui mais comment ?
Publié le 17 mai 2020

On reprend ! Oui mais comment ?

Pour une majorité de Français, le déconfinement se fait en douceur. Les consignes du gouvernement sont claires : les entreprises et les salariés doivent, autant que possible, continuer de privilégier le télétravail. Pour y parvenir sans trop de casse, tout est question d’organisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs