« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Conseils

Et si mon enfant allait voir un psy... ?
Publié le 20 mars 2017

Et si mon enfant allait voir un psy... ?

L'enthousiasme de l'enfance s'est envolé, les sourires se font rares... votre enfant vit peut-être une étape difficile. Pour l'aider à la franchir et éviter des conséquences plus sévères, une consultation chez un psychologue peut s'avérer très utile.

Il y a des âges ou des situations familiales compliquées, qui peuvent provoquer un mal être chez nos enfants.                                                                                                                                                                       

La fameuse crise d'ado où le jeune vit une véritable mutation, physiquement d'abord puis psychologiquement en entrant dans le monde des adultes, reste un gué compliqué à franchir. Passagèrement, votre enfant vit peut être difficilement d'évoluer dans un foyer monoparental, la présence de son père à la maison lui manque... ces malaises loin d'être inquiétants, méritent cependant d'être pris en compte et il serait bon d'aller consulter un psychologue.

Attention si les clignotants passent au rouge ! Et ils peuvent  être nombreux : souvent le premier concerne l'humeur générale, le jeune devient replié sur lui-même, plus ou moins agressif, polluant par sa présence l'ambiance familiale ! Ou contre toute attente, le bon élève d'antan perd pieds, le relevé de notes vous panique car le passage dans la classe supérieure semble compromis ! A ces problèmes familiaux et scolaires se greffent parfois des relations un peu conflictuelles avec les bons copains, la sphère amicale se réduit... et cela contribue  à l'isolement de votre enfant.

Quand ces éléments déclencheurs sont là, n'hésitez surtout pas  à « crever l'abcès » en prenant rendez-vous avec un psychologue. Quelques séances seulement peuvent suffire à mettre le doigt sur l'origine du trouble et  à dénouer ainsi le problème. Et puis le fait-même que vous preniez en considération la souffrance de votre enfant, est pour lui très important et lui apporte déjà un mieux !

Alors n'hésitez pas, consultez sans plus attendre pour mieux soigner et éviter que la situation ne se dégrade.

 

 

Voir plus d'articles
 Passion
Publié le 15 mai 2019

Passion

A L'AFFICHE DEPUIS LE 15 MAI 2019
 
 1h 55min / Drame
 
Séduis-moi si tu peux !
Publié le 15 mai 2019

Séduis-moi si tu peux !

A L'AFFICHE DEPUIS LE 15 MAI 2019
 
 1h 56min / Comédie
 
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
Publié le 15 mai 2019

Cold Blood Legacy - La mémoire du sang

A L'AFFICHE DEPUIS LE 15 MAI 2019
 
1h 31min / Action, Thriller
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs