« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Conseils

Prendre soin de soi en hiver
Publié le 21 janvier 2019

Prendre soin de soi en hiver

Quand la vitamine D naturelle nous fait défaut depuis de longs mois, comment prendre soin de son corps pour rester belle ?

    Voilà des mois que nous ne nous sommes pas exposées au soleil et cette perspective bien agréable n’est malheureusement pas pour demain ! Si le moral peut en être affecté, notre corps lui aussi est en manque ! Comment pallier à cette absence de soleil et comment faire pour ne pas avoir une peau sèche qui tiraille et fait grise mine et des cheveux sans éclat et cassants ?

    L’impact sur le mental des mois d’hiver qui n’en finissent pas est une triste vérité pour beaucoup ! Il n’y a malheureusement pas grand-chose d’autre à faire que d’attendre patiemment l’arrivée des beaux jours ! Cela n’empêche pas une balade dès que la luminosité est là, le soleil d’hiver nous donne des paysages sublimes aussi, profitez-en ! Soignez votre moral en élaborant vos bons plans vacances de l’été, c’est le moment d’anticiper pour tirer les budgets vers le bas et profitez au quotidien de vos intérieurs douillés pour passer de bons moments très simples en famille, cela vaut de l’or !

    Côté physique, il est possible d’avoir un coup de pouce en faisant un tour dans l’univers des cosmétiques. Le froid combiné à l’absence de soleil contribue à fragiliser la peau. Elle a grandement besoin d’être nourrie et hydratée ; un lait pour le corps ou une crème hydratante de temps en temps suffira à éviter les marques de dessèchement. L’hiver les jambes sont couvertes, la peau respire mal, elle est facilement sèche et avouons-le pas du plus bel effet ! Il faut penser à la nourrir régulièrement. Le visage aussi souffre du froid, du vent, de la pollution…. Ne lésinez pas sur les produits hydratants et nourrissants.

    Les cheveux non plus n’aiment pas beaucoup l’hiver ! Leur santé dépend beaucoup de votre assiette, ils raffolent des œufs, des céréales mais aussi des légumes et fruits frais à ne pas dédaigner en ce moment… il faut bien les nourrir pour qu’ils restent beaux. Si vos cheveux sont ternes et cassants, une bonne coupe va les rafraîchir et leur donner déjà plus de vigueur, retirez en suffisamment pour supprimer les pointes abîmées. Un soin nourrissant régulièrement pour redonner de la vitalité et une petite retouche couleur pour qu’elle retrouve tout son éclat et voilà votre chevelure renouvelée.

Voir plus d'articles
Que cuisiner à ses enfants ?
Publié le 18 février 2019

Que cuisiner à ses enfants ?

Il vous faut trouver des idées pour les repas de vos enfants ? Vous redoutez le moment où vos enfants passeront à table ? Pas de panique ! Femmes monoparentales est là pour vous donner un petit coup de pouce afin de réussir la mission suivante : cuisiner pour vos enfants. Il est nécessaire de savoir concilier le plaisir et la santé afin d’égayer cette journée exceptionnelle !

Manger 5 fruits et légumes par jour

 

La petite fille aux allumettes
Publié le 18 février 2019

La petite fille aux allumettes

Comédie musicale de 4 à 12 ans

 

Embarquez en famille pour une aventure fantastique et pleine de rebondissements avec cette adaptation en comédie musicale du célèbre conte d’Andersen !

Théâtre de la Renaissance PARIS 10ème

Théâtre de la Renaissance

20 boulevard Saint-Martin Paris 10e - 01 42 08 18 50 - contact

Green Book : Sur les routes du sud
Publié le 15 février 2019

Green Book : Sur les routes du sud

A L'AFFICHE DEPUIS LE 23 JANVIER 
 
2h 10min / Drame, Biopic
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs