« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Me faire aider

Pour le nettoyage écolo
Publié le 26 avril 2018

Pour le nettoyage écolo

Plus besoin aujourd'hui d'avoir une gamme variée de produits d'entretien ! Les produits phares de nos grands-mères envahissent les drogueries ; à la fois écologiques, pas chers et efficaces, ils ont tout pour convaincre les plus récalcitrantes.

Savon noir,  vinaigre blanc et bicarbonate de soude ! Quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer et on retrouve vite les astuces des générations passées.

Il est loin le temps des blanchisseuses qui tapaient leur linge dans les lavoirs du village en le frottant énergiquement avec du savon noir ! Et pourtant à l'heure de l'électroménager haut de gamme et des lessives bourrées d'effets magiques anti-grisaille, anti-tâche, anti-allergène... le savon noir revient à la mode ! Redoutablement efficace, il a toute sa place dans votre panier de courses. Côté linge, il parvient  à bout des tâches récalcitrantes, il est particulièrement recommandé pour laver le linge des bébés car il ne contient aucun agent chimique inadapté à leur peau toute douce.  Côté ménage idem, dilué dans un sceau d'eau chaude, il rendra vos sols impeccables ; vous pouvez même l'utiliser pour entretenir vos cuirs : sur un chiffon pour faire briller sacs et chaussures !

Il a de vinaigre que le nom, ne mettez pas le vinaigre blanc dans votre salade ! Mais détartrant, désinfectant, désodorisant, le vinaigre blanc peut vous rendre plus d'un service et vous simplifier la vie. Anticalcaire puissant, de l'intérieur de la bouilloire aux joints de la salle-de-bain en passant par la robinetterie, il est la solution simple et naturelle pour dissoudre le calcaire. Grâce à son action antimicrobienne, il remplace largement l'eau de javel, désinfecte les toilettes, nettoie le micro-onde et chasse les mauvaises odeurs dans le frigidaire. Son pouvoir adoucissant agit sur vos cheveux en guise de rinçage mais aussi sur le linge à la place des adoucisseurs classiques : quelques gouttes dans le réservoir de la machine et le linge en ressort tout doux !

On devrait toutes avoir du bicarbonate de soude chez soi ! C'est simple il sait presque tout faire alors faites lui une place dans vos placards à la place de vos produits anti-moisissures, anti-calcaires et dégraissants. Il sait aussi faire briller vos verres et l'argenterie, redonner son éclat  à l'évier en inox ou la plaque de cuisson  et bien sûr est indispensable pour le linge ! Qui n'a pas connu la grosse contrariété du vêtement neuf saccagé par une tâche soit disant indélébile ? Un court trempage dans du bicarbonate dissout dans un peu d'eau chaude et la tâche disparait au lavage.

Voir plus d'articles
Dédramatiser la visite chez le médecin et les hospitalisations
Publié le 09 avril 2024

Dédramatiser la visite chez le médecin et les hospitalisations

Votre enfant est malade et vous ne savez pas comment gérer ses angoisses ni sa douleur. Voici un petit coup de pouce pour trouver les mots justes.

Le prix de notre liberté ? Subir une charge mentale beaucoup trop importante
Publié le 08 mars 2024

Le prix de notre liberté ? Subir une charge mentale beaucoup trop importante

Laurie, 30 ans, est maman de Louise, 6 ans, Simon 3 ans et enceinte de son troisième enfant. Infirmière dans le service de dialyse d’un grand hôpital parisien, elle nous parle de sa vie de femme et de mère qu’elle mène à 100 à l’heure. Un témoignage captivant en ce 8 mars.

Faut-il avoir peur du cosleeping ?
Publié le 14 janvier 2024

Faut-il avoir peur du cosleeping ?

Le cosleeping ou le cododo fait beaucoup parler dans le monde de la parentalité. Ces termes désignent le fait de dormir dans la même chambre ou le même lit que son nourrisson.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs