« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Me faire aider

Trouver un job sans diplôme
Publié le 30 octobre 2017

Trouver un job sans diplôme

Dans la conjoncture actuelle du marché de l'emploi plutôt tendu, il n'est à priori pas facile aujourd'hui d'espérer décrocher un job sans afficher un bac +5 ! En respectant quelques étapes nécessaires et avec une volonté farouche, on y arrive !

Vous recherchez un emploi mais votre cursus est assez court, vous désespérez de ne rien trouver...  il est peut-être temps de revoir vos priorités et de changer votre fusil d'épaule. Cessez de vous focaliser sur votre CV, surtout s'il est succinct et appuyez-vous sur vos compétences et votre personnalité, elles sont vos meilleurs atouts.

Si vous êtes attirée par un secteur ou une activité et que vous vous sentez limitée  pour envisager une vie professionnelle, formez-vous ! Il existe mille et une façons de se former aujourd'hui pour qualifier ou compléter  sa formation initiale. Certaines sont diplômantes, d'autres pas ; certaines sont dispensées dans des centres de formation, d'autres peuvent s'inscrire en e-learning, idéal en termes de souplesse pour s'adapter au rythme des enfants en bas âge. Le plus souvent leurs financements sont pris en charge dans le cadre du CPF, le compte professionnel de formation qui donne  à chacun un quota d'heures à utiliser  à des fins de formations de toutes sortes.

En l'absence de diplôme initial, il est toujours possible de démarrer petit pour gravir ensuite les échelons progressivement. Le commerce et la distribution offrent ces possibilités : il est fréquent qu'une responsable de boutique ait démarré en tant que vendeuse. Il faut une fois en poste, faire remarquer votre volonté de réussir, votre persévérance et votre énergie sans faille !

A celles qui ont de l'or entre les mains, mettez vos 10 doigts au service de votre job, créez et commercialisez ce que vous savez faire, nul besoin de diplôme mais seulement de talents et de créativité. On voit ainsi se multiplier les sites en ligne de vente de bijoux fantaisie, de vêtements d'enfants sur mesure, de livraison de plats cuisinés.... Il faut être inventive, oser et se lancer !

Lors de vos recherches, n'oubliez pas que votre allié le plus puissant est votre réseau ! Familles, amis, relations... mettez tout ce petit monde dans la boucle lorsque vous chercherez votre job.

Voir plus d'articles
Bien se construire dans une famille monoparentale
Publié le 12 février 2019

Bien se construire dans une famille monoparentale

Qui d'entre nous ne rêvait pas au sortir de l'enfance, de sa famille idéale... un foyer parental uni pour la vie, entouré de beaux enfants, le tout baignant dans une parfaite harmonie ? Si ces familles existent heureusement, beaucoup d'autres foyers n'ont pas cette chance. Comment donner le meilleur à son enfant dans le contexte de la monoparentalité ?

Des pistes pour une année sans stress
Publié le 12 février 2019

Des pistes pour une année sans stress

A quelques jours de la nouvelle année, qu'en est-il des nouvelles résolutions 2019 ? Quiétude et bien être sont-ils au rendez-vous ? Il peut être encore temps de revisiter son quotidien et de se donner quelques outils pour que la sérénité vous gagne.

Conseils à toutes les mamans pour économiser !
Publié le 01 février 2019

Conseils à toutes les mamans pour économiser !

Pas facile pour une maman célibataire de boucler ses fins de mois. Voici quelques conseils pour ne pas basculer dans le rouge et pour retrouver un équilibre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs