« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Activités en famille

Ballades dans les Hauts-de-Seine
Publié le 06 septembre 2019

Ballades dans les Hauts-de-Seine

Vous qui habitez les Hauts de Seine, savez-vous que presque la moitié de la superficie de notre département est composée d'espaces verts, soit 4000 hectares pour vous balader ? Qu'elles soient natures, fluviales ou même urbaines, les opportunités de balades ne manquent pas. Si vous en profitiez pendant les beaux jours ?

Rares sont les départements d'Ile de France qui peuvent se vanter d'avoir autant de richesses culturelles et naturelles que le 92.

En ces jours d'été, si vous êtes nostalgiques de navigation, pourquoi pas une balade fluviale le long de la Seine ? Rien de plus simple : embarquement immédiat  à Rueil Malmaison dans une péniche qui vous fera voyager sur le fleuve à la découverte des grands impressionnistes. Van Gogh, Monet, Sisley... tous ces grands maîtres de la peinture si inspirés par les rives de Seine de l'ouest parisien, vous seront dévoilés au long d'un parcours enrichi de commentaires culturels. Plus d'informations par téléphone 01 46 93 92 92

Vous êtes plutôt citadines ? Si vous alliez découvrir La Défense sous un autre angle ? Ce quartier rime souvent avec centres commerciaux gigantesques, immeubles de bureau imposants, foules stressées qui arpentent les sorties de tramway et RER matin et soir... rien de cela ne fait rêver ! Et pourtant, si on prend le temps de s'y intéresser, par exemple le week-end quand l'esplanade se vide, on y voit de belles choses car l'art contemporain vient enrichir et donner une âme à ce quartier d'affaires. Un court circuit d'une après-midi, seule ou en groupe, vous fera découvrir la fameuse Grande Arche, les sculptures en plein air de Miro ou Cesar, l'église Notre Dame de Pentecôte, le musée d'art contemporain de la Société générale... et bien d'autres richesses du patrimoine du 92.

Plus nature, dans le nord du 92 et facilement accessible depuis la gare de Gennevilliers,  le parc des Chanteraines vous offre un circuit  de 10kms, qui plaira  à tous, petits et grands. Les activités sont multiples dans ce parc de 80 hectares et une journée ne suffira pas  à en faire le tour ! Vous  pouvez rejoindre puis longer la Promenade Bleue, ancienne voie de halage le long de la Seine ; au long de votre balade vous admirerez plusieurs points de vue remarquables sur Paris, l'Ile Saint Denis... Pour vos enfants, une petite pause à la ferme découverte des Hautes Bornes avec ses animaux domestiques ou une partie de pêche dans un des étangs donnera un côté vacances bucoliques à la journée !

Belles balades avec plus d'infos sur www.visites92.com

 

Voir plus d'articles
Muriel : « J’ai apprivoisé ma solitude »
Publié le 20 septembre 2019

Muriel : « J’ai apprivoisé ma solitude »

Muriel a 50 ans et travaille dans l’industrie pharmaceutique. Son mari l’a quittée, il y a 17 ans, un mois avant qu’elle ne donne naissance à leur troisième enfant. Malgré la violence de ce départ auquel elle ne s’attendait pas, elle a tracé sa route, la tête haute.

 

 Lucky Day
Publié le 18 septembre 2019

Lucky Day

A L'AFFICHE DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE 2019
 
1h 35min / Thriller, Action, Policier
 
Trois jours et une vie
Publié le 18 septembre 2019

Trois jours et une vie

A L'AFFICHE DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE 2019
 
2h 00min / Drame, Thriller
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs