« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Activités en famille

C'est l'heure du grand frisson !
Publié le 16 octobre 2020

C'est l'heure du grand frisson !

La France a, depuis quelques années déjà, succombé aux frissons d’Halloween, traditionnellement célébré aux Etats-Unis. Elle s’ouvre également à Los Muertos, la fête des morts typique de la culture mexicaine. Plateformes et chaines se déchainent et proposent films et séries tantôt terrifiants tantôt joyeux en rapport avec ces deux fêtes.

TF1 SÉRIES FILMS

Hercule Poirot - dimanche 25 octobre -

Le jour d'Halloween, Joyce, une fillette particulièrement bavarde, raconte à la soirée organisée chez Ariane Oliver avoir déjà été témoin d'un vrai meurtre. Personne ne la prend au sérieux, mais alors que les invités quittent la fête, son corps est retrouvé dans la bibliothèque. Avec David Suchet.

 

 

S.O.S. Fantômes - mardi 27 octobre -

Erin et Abby, passionnées par les théories paranormales, ont écrit dans leur jeunesse un livre dans lequel elles défendent l'existence des fantômes. Des années plus tard, alors que Erin décroche un poste d'enseignante en physique quantique à la prestigieuse université de Columbia, elle craint que ce livre refasse surface et la décrédibilise. Elle ne le sait pas encore, mais les fantômes s'apprêtent à investir Manhattan… Avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon

 

 

Gremlins 2 - jeudi 29 octobre -

Billy Peltzer et Kate Beringer ont quitté leur petite ville de Kingston Falls qui, il y a quelques années, avait subi la première attaque des Gremlins. Ils travaillent à présent à Manhattan, lui comme dessinateur, elle comme hôtesse dans la tour du milliardaire Daniel Clamp. L'immeuble gigantesque abrite notamment un centre commercial, des restaurants, des studios de télévision et un laboratoire de génétique dirigé par l'inquiétant docteur Catheter. A quelques rues de là, dans le quartier chinois, le vieux Mr Wing vit en compagnie de Gizmo le Mogwai… Avec Phoebe Cates, John Glover, Robert Prosky, Christopher Lee

 

 

Docteur Frankenstein - vendredi 30 octobre -

Victor Frankenstein est un brillant scientifique. Avec son protégé, Igor, il n'hésite pas à utiliser des méthodes radicales dans ses recherches sur l'immortalité. Mais ses expériences vont l'amener à engendrer une monstrueuse créature. Avec Daniel Radcliffe, James McAvoy.

 

 

FRANCE 4

Scooby-doo : samedi 31 octobre à partir de 21h05

Scooby-doo, joyeux Halloween (21h05) est suivi de Scooby-doo tous en piste (22h15), deux films d’animation sur le thématique d’Halloween.

 

ARTE

Stephen King, le mal nécessaire - Vendredi 23 octobre - 22h30

Au fil d’archives de ses interviews, un éclairant portrait du plus célèbre romancier américain de la littérature populaire, roi du fantastique et de l’horreur.

(Rediffusion dimanche 1er novembre à 22.35)

 

Terreur à l’opéra - jeudi 29 octobre - 23h45

Une jeune soprano est traquée par un tueur sadique. Un concentré d’épouvante et de virtuosité, dans lequel Dario Argento se met à nu.

 

Dead Zone - dimanche 1er novembre - 20.55

Après cinq années de coma, un homme se découvre des capacités divinatoires. Un chef-d’œuvre d’angoisse, adapté du roman de Stephen King par le maître de l’étrange, David Cronenberg. Avec Christopher Walken.

 

L’emmurée vivante - dimanche 1er novembre - 23.30

Une jeune femme hantée par des visions macabres perçoit des secrets du passé... et du futur. Un thriller horrifique et racé du maître Lucio Fulci.

 

Sisters - Sœurs de sang - Lundi 2 novembre - 23h30

Premier thriller hitchcockien pour Brian De Palma, qui plonge dans les tréfonds de la psyché humaine. Coups de folie et terreur baroque à tous les étages.

 

M6

Coco - Jeudi 29 octobre - 21h05

Depuis plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel, bien que ce dernier souhaite être un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, il se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts, où il se lie d'amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils accomplissent un voyage extraordinaire qui leur révèle la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… Une production Pixar avec les voix d’Ary Abittan, François-Xavier Demaison et Andrea Santamaria.

 

 

NETFLIX

Hubie Halloween : sortie le 7 octobre

Hubie Dubois (Adam Sandler) passe toutes les fêtes d'Halloween à s'assurer que les citoyens de sa ville s'amusent en toute sécurité et respectent les règles. Mais, cette année, un criminel évadé et un mystérieux nouveau voisin mettent Hubie en état d'alerte. Lorsque des gens commencent à disparaître, Hubie doit convaincre la police (Kevin James, Kenan Thompson) et les habitants que les monstres sont bien réels, et qu'il est le seul à pouvoir les arrêter. Produit par Happy Madison, HUBIE HALLOWEEN est un film familial hilarant sur un héros improbable avec des stars telles que Julie Bowen, Ray Liotta, Noah Schnapp, Steve Buscemi et Maya Rudolph.

 

The Haunting of Bly Manor : sortie 9 octobre

Suite de The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor met en scène une gouvernante fraîchement arrivée dans un manoir pour s’occuper de Flora et Miles, deux orphelins. Dans ce manoir, chacun a ses secrets… Totalement flippant !

 

PRIME VIDEO

Halloween Island : Kai, Leilani et Eddie, trois enfants que tout oppose, doivent mettre de côté leurs différences pour sauver Hawaï d'un terrible démon légendaire qu'ils ont réveillé par erreur. Face aux plus grands dangers, les enfants vont comprendre ce que sont le courage, l'amitié et les traditions. Dessin animé tout public.

 

Haunt :  Le soir d'Halloween, six amis tombent par hasard sur une maison hantée « radicale » qui promet de nourrir leurs peurs les plus inavouées. Au fur et à mesure qu’ils se rendent compte que leurs cauchemars sont bel et bien réels, la mort s’invite à la fête. Uniquement pour les +18 ans.

 

 

Mischief night : La nuit avant Halloween, une jeune babysitter devient la proie d'un tueur masqué. Les événements vont cependant prendre une tournure imprévue car Kaylie n'est pas comme les autres victimes de films d’horreurs. + 18 ans.

 

Halloween Night : Emily Watson est aveugle depuis l'accident qui a tué sa mère. La veille d'Halloween, son père la laisse seule chez elle le temps d'une soirée. Plongée dans l'obscurité, la jeune fille tente de se rassurer, mais un intrus débarque dans la maison... Uniquement pour les +18 ans.

 

Halloween 1, 2 et 3 : la trilogie terrifiante raconte la folie meurtrière de Michael Myers disponible sur Starzplay. Si votre coeur bat toujours, il y a moyen de finir en beauté en louant, sur la plateforme, Halloween réalisé par David Gordon Green. Cet ultime volet raconte l’ affrontement final de Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu'elle a échappé de justesse au massacre le soir d’Halloween, 40 ans plus tôt. Le maître de l'horreur John Carpenter s'associe avec le réalisateur David Gordon Green et le producteur Jason Blum (Get Out, Split) pour la suite du film culte de 1978. L’ensemble de ces films est réservé aux +18 ans.

Voir plus d'articles
Lena : « Je me suis battue comme une lionne »
Publié le 26 octobre 2020

Lena : « Je me suis battue comme une lionne »

Lena vit à Roubaix, elle a 38 ans, une petite Eloa aujourd’hui âgée de six ans et de l’énergie à revendre. Elle aurait pu s’écrouler face aux épreuves, à la trahison mais au lieu de cela, elle s’est découverte une âme de guerrière.

Musclée et affinée grâce à Internet
Publié le 26 octobre 2020

Musclée et affinée grâce à Internet

Selon un sondage Ginkoia réalisé par OpinionWay au printemps dernier, 58% des Français ont pratiqué au moins un sport durant le confinement. Si beaucoup ont privilégié le running et la marche, 39% ont aussi pratiqué fitness, musculation et vélo d’appartement. Barre au sol, yoga et Pilates semblent avoir séduit un nombre croissant de femmes. Les cours en ligne fleurissent désormais sur Internet. Tour d’horizon.

Je cueille, tu cueilles, nous mangeons !
Publié le 26 octobre 2020

Je cueille, tu cueilles, nous mangeons !

Respect de l’environnement, éco-responsabilité, circuit court, balade en plein-air et activité physique… la cueillette c’est un peu le tout en un du citoyen concerné par la planète. Mais cet engagement-là n’est pas réservé à une élite bio bo-bo, elle est non seulement à la portée de tous mais aussi très ludique pour les enfants de tout âge.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs