« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Activités en famille

Le running mère-enfants : et si on essayait ?
Publié le 07 mai 2019

Le running mère-enfants : et si on essayait ?

Les bienfaits de la course à pied ne sont plus à prouver et les beaux jours sont arrivés. Si on décidait de s'offrir des moments sportifs ensemble ?

Pour vous détendre, rester en forme et partager de bons moments en famille, voici quelques bonnes raisons de se mettre au running mère-enfants.

... Pour renforcer le lien familial

C'est connu, les enfants et adolescents débordent d'énergie et ont besoin de se défouler. Le running est un excellent moyen de se dépenser, mais se révèle aussi un apprentissage ludique qui permettra à l'enfant de découvrir ses limites et de tester son endurance. Partager cette activité saine et apaisante vous permettra de partager des moments privilégiés en toute confiance et sérénité.

... Pour profiter de la nature

Organiser des séances de running peut être un excellent moyen de s'aérer le corps et l'esprit et de se fabriquer de beaux souvenirs en famille en dehors de la routine du quotidien. On profite de la nature et des beaux espaces verts dans les nombreux parcs et jardins des Hauts-de-Seine.

... Pour être en bonne santé

Les bienfaits du running sont nombreux, autant pour la santé (musculaire, cardiovasculaire), pour le moral (effets positifs sur l'humeur et le sommeil), que pour la beauté (effets sur la tonicité et la silhouette). Alors on balaie les complexes et on se maintient dans une forme olympique ! Pour débuter, on peut entraîner son endurance au sein de clubs sportifs, comme le Running 92.
Côté motivation, pour garder la forme en famille et rester une maman active, on n'hésite pas à puiser l'inspiration du côté des super-mamans du web, comme StayStrongMummy sur Instagram ou le site de la No Excuse Mom.

... Pour se fixer des objectifs ensemble

Il existe de nombreuses courses adaptées aux familles et sportifs amateurs en Île-de-France, et décider de participer à l'une d'elles peut être un bel objectif à poursuivre et une raison de s'entraîner. On pense par exemple à La Parisienne (une course familiale et fun dans Paris, avec des thèmes. L'édition 2017 est sur le thème des Caraïbes : de quoi voyager sans quitter l'Île-de-France !
On peut aussi s'engager ensemble pour une cause noble, par exemple avec l'Odyssea, une course qui permet de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Bon running en famille !

Voir plus d'articles
Astuces pour un sommeil paisible
Publié le 13 mai 2020

Astuces pour un sommeil paisible

Quotidien agité oblige, le sommeil peine à venir. C'est le moment de réviser la crème des astuces pour s'endormir sans difficulté.

Frustration et célibat, on gère comme on peut !
Publié le 11 mai 2020

Frustration et célibat, on gère comme on peut !

Comment font les 16 millions de célibataires français depuis le début du confinement pour gérer solitude et frustration? Applis et sites de rencontre se sont adaptés tandis que d’autres, sans rien faire, ont vu leur fréquentation exploser… Explications.

En mouvement malgré le confinement
Publié le 31 mars 2020

En mouvement malgré le confinement

Ce n’est pas parce qu’en restant confinée, on a échappé au Covid qu’il faut choper le Gros Bide. Généralement, le printemps est la saison préparatoire au body summer, il n’y a pas de raison de changer cette habitude-là. Yoga, Pilates, gainage, fitness… il existe une multitude d’exercices, même pour les moins sportives d’entre nous. Le tout est de trouver le bon coach, celui dont la voix ne nous file pas d’urticaire, celui dont le rythme est adapté et qui propose des entrainements suffisamment variés. Pas de matériel à part un tapis, et une bonne dose de volonté. C’est parti !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs