« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Activités en famille

Masqués et stylés pour Halloween
Publié le 26 octobre 2020

Masqués et stylés pour Halloween

On l’a bien compris, désormais on avance masqués ! En cette période d’Halloween, il est temps de mettre sa créativité au service du style. Voici quelques idées de masques à faire soi-même ou à trouver sur internet pour que la fête soit plus folle.

Total look citrouille

Certains sites proposent des masques tout prêt aux couleurs d’Halloween. Si vous avez l’envie (et le courage) de vous maquiller l’ensemble du visage en orange, vous pouvez commandez un masque citrouille et, du coup, ressembler à… une citrouille. Il ne reste plus qu’à assumer…

12€50 sur vistaprint.fr

 

Tête de mort

Halloween met les fantômes et les monstres à l’honneur. Sur la base d’un masque en tissu blanc, tracez le pourtour à l’aide d’un feutre noir épais spécial textile. Au niveau de la bouche, dessinez un large sourire en demi-cercle et striez-le ensuite, sur toute la longueur, de petits traits noirs anarchiques. Juste au-dessus, marquez les narines par deux ovales noirs également.

 

Halloween Batman

Sur un masque en tissu noir, dessinez d’abord à la craie un contour de bouche comme celui qu’on découpe dans une citrouille. Juste au-dessus tracez un petit triangle pointe en haut pour délimiter le nez. A l’aide d’une peinture jaune adaptée au tissu, coloriez l’intérieur de la bouche et du nez. Puis, avec un pinceau plus fin, donnez du relief avec avec un trait d’orange du bord vers l’intérieur.

 

Tissez sa toile

Choisissez un masque en tissu noir et, à l’aide d’une fine craie, dessinez une ou plusieurs toiles d’araignées. Vous pouvez très facilement trouver des modèles sur internet. Repassez sur chaque ligne avec une peinture blanche pour fixer le tracé.

 

Bouh !

Sur un masque noir en tissu, dessinez des fantômes stylisés de formes et de tailles différentes avec un crayon de couleur blanc. Rajouter quelques onomatopées type « Bouh ! » ou « Beurk !! » ainsi que des étoiles et, si vous y arrivez, quelques petites chauves souris. Petit conseil : entraînez-vous d’abord sur une feuille pour trouver le bon équilibre entre chaque motif. Peignez les fantômes en blanc et le reste en orange.

Voir plus d'articles
Lena : « Je me suis battue comme une lionne »
Publié le 26 octobre 2020

Lena : « Je me suis battue comme une lionne »

Lena vit à Roubaix, elle a 38 ans, une petite Eloa aujourd’hui âgée de six ans et de l’énergie à revendre. Elle aurait pu s’écrouler face aux épreuves, à la trahison mais au lieu de cela, elle s’est découverte une âme de guerrière.

Musclée et affinée grâce à Internet
Publié le 26 octobre 2020

Musclée et affinée grâce à Internet

Selon un sondage Ginkoia réalisé par OpinionWay au printemps dernier, 58% des Français ont pratiqué au moins un sport durant le confinement. Si beaucoup ont privilégié le running et la marche, 39% ont aussi pratiqué fitness, musculation et vélo d’appartement. Barre au sol, yoga et Pilates semblent avoir séduit un nombre croissant de femmes. Les cours en ligne fleurissent désormais sur Internet. Tour d’horizon.

Je cueille, tu cueilles, nous mangeons !
Publié le 26 octobre 2020

Je cueille, tu cueilles, nous mangeons !

Respect de l’environnement, éco-responsabilité, circuit court, balade en plein-air et activité physique… la cueillette c’est un peu le tout en un du citoyen concerné par la planète. Mais cet engagement-là n’est pas réservé à une élite bio bo-bo, elle est non seulement à la portée de tous mais aussi très ludique pour les enfants de tout âge.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs