« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Activités en famille

On regarde quoi à la télé en février ?
Publié le 06 février 2020

On regarde quoi à la télé en février ?

Sans être exhaustif, voici une sélection de films et séries diffusés sur les chaines hertziennes françaises et la plateforme Netflix. Bon visionnage.

  TF1

 Lundi 3 février à 21h05

H24 (saison 1, épisode 1)

H24 est l’adaptation d’un format finlandais à succès, Nurses - Syke

Entre patients, médecins et vie privée, les quatre infirmières de H24 relèvent tous les jours de nouveaux défis au sein des urgences chirurgicales de l’hôpital Fleming. Gabrielle, Sofia, Florence et Tiphaine sont quatre femmes d’exception qui cachent chacune un secret, une blessure et des rêves… A achque épisode, son invité surprise parmi lesquels : Antoine Duléry, Pascal Légitimus, Liliane Rovère, Michel Jonasz, Marie Fugain, Fauve Hautot ou encore Arié Elmaleh.

Avec Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita, Florence Coste, Axel Kiener, David Baïot…

Mercredi 12 février à 21h05

Emergence (saison 1, épisode 1)

En arrivant sur les lieux d’un accident d’avion, Jo, chef de la police, découvre une petite fille rescapée. Elle s’aperçoit rapidement que l’enfant ne se souvient pas de son identité, ni de l’accident et la recueille chez elle. En menant l’enquête pour découvrir d’où vient la fillette, elle se retrouve confrontée à une série de phénomènes mystérieux et à des événements qui la dépassent totalement…

Avec Allison Tolman (Jo Evans), Alexa Swinton (Piper)

 FRANCE 2

Mercredi 12 février à 21h05

Il a déjà tes yeux (saison 1, épisode 1)

La série « Il a déjà tes yeux » écrite, réalisée et jouée par Lucien Jean-Baptiste reprend douze ans après le film à succès du même nom. Sali (Aïssa Maiga) et Paul Aloka (Lucien Jean-Baptiste), un couple noir, ont adopté Benjamin, un enfant blanc. Un an après, ils ont eu un enfant biologique, Noé. L’histoire démarre aujourd’hui avec ces deux frères adolescents que tout oppose. L’équilibre déjà chancelant de cette famille pour le moins atypique se retrouve bouleversé le jour où le père de Paul revient après des années d’absence. Tout à coup, Benjamin se met en tête de retrouver ses parents biologiques.

Avec Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga, Arié Elmaleh

Lundi 17 février à 21h05

Mirage (saison 1, épisode 1)

Quinze ans après avoir perdu Gabriel, le père de son fils, dans le tsunami qui ravagea la Thaïlande en 2004, Claire, récemment installée à Abu Dhabi, croit le reconnaître au cours d’une soirée. Elle part à sa recherche dans cette ville inconnue et mystérieuse. C’est sous le feu des balles qu’elle retrouve Gabriel, faux mort et vrai agent secret. Brutalement, la vie de Claire bascule dans le monde clandestin de l’espionnage…

Avec Marie-Josée Croze, Clive Standen, Hannes Jaenicke, Philippine Leroy-Beaulieu, Grégory Fitoussi, Laurent Bateau, Agathe de La Boulay

FRANCE 3

Samedi 1er février à 21h05

Meurtres en Cotentin

Dans un étang pris dans les brumes de la lande du Cotentin en Normandie, le corps d’un homme est retrouvé flottant sur un lit de genêts. François Lehodey, promoteur immobilier sans scrupule, avait de nombreux ennemis. Mais plusieurs témoins disent aussi avoir croisé une jeune femme rousse vêtue de blanc à proximité des lieux du crime ; il n’en faut pas plus à certains pour invoquer la fameuse légende de la Dame Blanche. La Capitaine de gendarmerie Hélène Ribero est chargée de l’enquête. Elle sera épaulée par celle qu’on a prise pour la Dame Blanche, Alice Hamel, une enfant du pays partie vingt ans plus tôt, après l’incendie d’une bergerie qui a coûté la vie à ses parents. Si elle est revenue, est-ce pour chercher des réponses ou pour se venger ?

Avec Léa François, Yannick Gautry, Chloé Lambert

Mercredi 5 février à 21h05

Un mauvais garçon

A cinquante ans et des poussières, Benoît Delage est un homme bien sous tous rapports. Père de deux enfants, mari attentionné, professeur d'université très apprécié, il cache pourtant un passé criminel que son fils de 15 ans découvre brusquement. Dans sa jeunesse, Benoît a tué un policier. Après dix-huit ans passés en prison, il a réussi à reconstruire sa vie et tourner le dos à son passé. Du moins, le pensait-il. Mais la rumeur monte, destructrice. En finit-on de payer sa dette à la société, même après un parcours exemplaire de réhabilitation ? A-t-on le droit à une deuxième chance ?

Avec Richard Anconina, Isabelle Renauld, Andréa Ferreol

Samedi 8 février à 21h05

L’Archer Noir

Au coeur du massif de La Sainte Victoire, un corps criblé de flèches est découvert par des soldats lors d’un entrainement militaire en forêt. Diane Giraud, Lieutenant de gendarmerie chargée de l’enquête, se retrouve associée au Capitaine Alex Lançon, officier juriste, dépêché par l’armée de Terre pour assister à l’enquête des gendarmes.

Avec Laurent Ournac, Hélène Degy, Christian Rauth

Samedi 15 février à 21h05

Meurtres dans le Jura

Anna Buisson, 44 ans, capitaine de gendarmerie à Moirans dans le Jura, est chargée d’enquêter sur la mort d’une guérisseuse retrouvée chez elle recouverte de pétales blancs. Des pétales qui sont la signature de la Dame blanche, un fantôme qui hanterait les abords du lac de Vouglans depuis la construction du barrage… Pour l’assister dans son enquête, Eymeric Tournaut, 32 ans, vedette de la Section de Recherches de la gendarmerie de Lyon, et surtout petit-fils de la victime dont il a hérité les dons de guérisseur... Anna n’aurait pu imaginer pire coéquipier ! La famille d’Eymeric n’a-t-elle pas ruiné la sienne au moment de la construction du barrage, poussé même son père au suicide ? L’enquête entre les deux gendarmes s’annonce électrique et va les plonger au cœur des secrets de famille et des trésors enfouis au fond du lac. 

Avec Sandrine Quétier, Pierre-Yves Bon, Elizabeth Bourgine, Marie Bunel, Sophie Duez, Christian Charmetant

Mardi 18 février à 21h05

Capitaine Marleau : Pace e salute

Au cœur d’un village corse, le corps sans vie d'un ancien médecin généraliste est découvert au côté de son épouse inconsciente. Marleau soupçonne leur fille, Lézia, chirurgienne revenue de Paris pour prendre la suite de son père, de cacher quelque chose. Elle comprend que son retour a créé des inimitiés, dont celle de son ancien fiancé qui aurait dû reprendre le cabinet.

Lorsqu’elle sort du coma, l’épouse de la victime clame que son mari s’est suicidé. Pourtant Marleau persiste à croire au meurtre. Malgré l'omerta des villageois, la vérité se cache dans les secrets d'une famille plus tourmentée qu’il n’y paraît…

Avec Corinne Masiero, Mélanie Doutey, Philippe Duquesne

 CANAL +

Samedi 1er février à 21h00

22 Miles

En mission en Asie, le lieutenant de la CIA James Silva et son équipe d’assaut doivent escorter un officier de police en possession d’informations ultra secrètes. L’homme devra être pris en charge sur les 22 miles qui le sépare de l’ambassade américaine où il se trouve et le petit aérodrome qui permettra de l’exfiltrer du pays.

De Peter Berg avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais, John Malkovich, Ronda Rousey.

Mardi 4 février à 21h00

La favorite

L’Angleterre du XVIIIe siècle. Malgré une piètre santé physique et mentale, la reine Anne, dernière des Stuarts, règne sur le pays. La jeune et désargentée Abigail arrive de sa campagne natale pour se mettre au service de sa cousine, Lady Sarah, une proche de la souveraine. Abigail trouve bientôt les faveurs de la reine, aux dépens de la Lady Sarah.

De Yórgos Lánthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone, James Smith, Mark Gatiss.

Vendredi 7 février à 21h00

Green Book : sur les routes du sud

En retraçant la tournée mouvementée d’un pianiste afro-américain et de son chauffeur blanc au temps de la Ségrégation, Bobby Farrelly signe un road-movie empathique couronné par trois Oscars 2019 : Meilleur film, meilleur scénario et meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali.

De Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini, Sebastian Maniscalo, Dimiter D. Marinov.

Lundi 10 février à 21h00

Baron Noir (saison 3, épisode 1)

Après avoir œuvré dans l’ombre et “fait” les deux derniers présidents de la République, l’heure est venue pour Philippe Rickwaert de présenter sa propre candidature à la présidentielle. Tel est l’enjeu de cette saison 3 du Baron Noir, qui poursuit avec acuité son analyse de l’anatomie de la politique française.

De Éric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon avec Kad Merad (Philippe Rickwaert), Anna Mouglalis (Amélie Dorendeu), Hugo Becker (Cyril Balsan), Rachida Brakni (Naïma Maziani)…

Mercredi 12 février à 21h00

Mauvaises Herbes

Monique, sexagénaire au grand cœur, a pris sous son aile Waël, orphelin venu du Moyen-Orient. Le jour où elle rencontre son ami Victor, qui recherche en urgence un éducateur, elle lui propose les services de Waël, malgré son manque de qualification. Devenu responsable de six adolescents en difficulté, Waël va tout faire pour les remettre sur la bonne route...

De Kheiron avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier, Louison Blivet, Adil Deh

Vendredi 14 février à 21h00

X-Men : Dark Phoenix

Dans cet avant-dernier volet très sombre de la saga - avant la sortie en salle des Nouveaux Mutants, prévue en 2020 - , Jean Grey est devenue incontrôlable et menace la vie des X-Men. La mort dans l’âme, le professeur X et ses acolytes doivent se résigner à affronter l’une des leurs.

De Simon Kinberg avec Michael Fassbender, James McAvoy, Sophie Turner, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult.

Samedi 15 février à 21h00

Persona non grata

Remake du film brésilien O Invasor, ce polar mafieux et crépusculaire, le cinquième de Roschdy Zem en tant que réalisateur, met en scène des personnages manipulateurs et avides de pouvoir, Avec Nicolas Duvauchelle, Raphaël Personnaz, Roschdy Zem, Anne Charrier.

Mardi 18 février à 21h00

Colette

« Quelle belle vie j’ai eu » dira Colette à la fin de sa vie. Retraçant son parcours atypique, ce biopic rend hommage à cette artiste farouchement libre et qui donna, à l’aube du XXe, une belle leçon de féminisme à ses contemporains.

Avec Keira Knightle

ARTE

Dimanche 2 février à partir de 20h55

Soirée Alfred Hitchcock

La soirée débute par la diffusion de « Fenêtre sur cour » l’une des oeuvres majeures du maitre du suspense avec James Stewart et Grace Kelly. Arte propose ensuite un documentaire très réussi signé Laurent Herbiet, sur Alma, l’époux d’Hitchcock et leur relation fusionnelle.

Lundi 3 février à 20h55

Doute

La directrice d’une école catholique soupçonne le prêtre de sa paroisse d’attirance coupable envers l’un de ses élèves. Orchestré avec justesse, un duel à fleurets mouchetés entre Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman, tous deux nommés aux Oscars en 2009 pour leur interprétation.

Jeudi 6 février et vendredi 7 février à 20h55

Bad Banks (saison 2, épisodes 1 à 6)

Dans la deuxième saison du thriller Bad Banks, le vieux monde des banques se confronte, dans un duel sans merci, aux jeunes start-up de la finance.

Jeudi 20 février à 20h55

Amour fou

Sujette à des angoisses malgré le couple heureux qu’elle forme avec Romain, Rebecca dissimule un redoutable secret. Ce thriller domestique entrelace avec brio blessures intimes et machination diabolique.

Avec Clotilde Hesme et Jérémie Renier

Jeudi 27 février à 20h55

Fiertés

Avec sobriété et justesse, Philippe Faucon retrace le combat pour les droits des minorités sexuelles en France à travers trois générations et trois destins d’hommes.

Avec Samuel Theis, Stanislas Nordey, Frédéric Pierrot, Nicolas Cazalé, Benjamin Voisin, Julien Lopez, Rebecca Marder, de la Comédie-Française, Lou Roy-Lecollinet, Emmanuelle Bercot, Chiara Mastroianni

NETFLIX

Samedi 1er février

  • Vikings l’intégrale des saisons 1 à 5 de la série canado-irlandaise
  • Moonlight de Barry Jenkins
  • 7 films d’animation sortis du mythique studio japonais Ghibli : Mon voisin Totoro, Le château dans le ciel, Porco Rosso, Kiki la petite sorcière, Je peux entendre l’océan, Souvenirs goutte à goutte et Les contes de Terremer.

Vendredi 7 février

  • Qui a tué Malcolm X, série documentaire sur un activiste qui, des dizaines d’années après l’assassinat du leader afro-américain, mène son enquê
  • Locke & Key, une série fantastique pour adolescents adaptée des BD de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Samedi 8 février

- The Coldest Game : Pendant la crise des missiles de Cuba, un génie des maths est réquisitionné pour une partie d'échecs opposant les États-Unis et l'URSS et un redoutable jeu d'espionnage.

Mercredi 12 février

  • À tous les garçons que j’ai aimés, PS: Je t’aime toujours : suite du film romantique pour ado avec Lana Condor et Noah Centino

Jeudi 13 février

  • Narcos : Mexico : spin off de la mythique série sur la traque de Pablo Escobar

Vendredi 28 février

  • Avec “Queen Sono”, Netflix lance sa première série originale africaine tournée dans 37 pays, parmi lesquels l’Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie. La série d’aventure avec une espionne pour héroïne arrive le 28 février. On y parle afrikaans, isiXhosa, isiZulu, russe, anglais et français.

Tous nos jours parfaits : deux adolescents à l'âme blessée bouleversent la vie l'un de l'autre dans ce film inspiré d'un roman à succès. Avec Elle Fanning et Justice Smith                                                                  

Voir plus d'articles
COVID & VACANCES
Publié le 10 juillet 2020

COVID & VACANCES

Quelles habitudes à adopter pour se protéger du COVID tout en passant de bonnes vacances ?

Si l'épidémie de coronavirus diminue en France, le virus circule toujours. Gardons nos habitudes de protection pour passer de bonnes vacances. 

Frustration et célibat, on gère comme on peut !
Publié le 10 juillet 2020

Frustration et célibat, on gère comme on peut !

Comment font les 16 millions de célibataires français depuis le début du confinement pour gérer solitude et frustration? Applis et sites de rencontre se sont adaptés tandis que d’autres, sans rien faire, ont vu leur fréquentation exploser… Explications.

De bonnes vacances quand maman travaille !
Publié le 10 juillet 2020

De bonnes vacances quand maman travaille !

Quelques pistes si vous travaillez pendant les vacances d’été et ne savez pas comment faire garder vos enfants pour qu’ils s’amusent bien...

C’est souvent un dilemme et un souci que de travailler pendant les mois de juillet et d’aout avec de jeunes enfants à charge. Dilemme car ils ont le droit à de bonnes vacances en restant auprès de vous alors que vous n’êtes pas disponible et souci pour trouver la bonne façon de régler cette équation l

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs