« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Activités en famille

Paris plage
Publié le 19 juillet 2019

Paris plage

Depuis 2002, Paris se transforme l’été en station balnéaire pour la plus grande joie des parisiens ! Profitez de cette agréable initiative pour vous sentir en vacances.

 Que vous soyez empêchés de partir en vacances ou qu’elles soient loin derrière ou devant vous, rendez-vous sur les bords de seine pour avoir un petit goût de bord de mer.

Depuis le 6 juillet et jusqu’au 1er septembre, certains tronçons des rives droites et gauches de la Seine prennent leurs habits d’été pour la 13ème édition de l’évènement « Paris-Plage ». L’objectif est d’offrir aux parisiens à l’occasion des beaux jours un espace de détente en participant à des activités sportives et conviviales, le tout gratuitement. Un grand nombre d’animations sont programmées pour tous les citadins, petits et grands.

 Tout contribue à vous sentir comme sur une plage au cœur d’une station balnéaire : installation de palmiers, apports de sable, pédalo, beach-volley... on s’y croirait en faisant toutefois abstraction de la couleur et de la nature de l’eau ! Oui, oubliez l’eau de mer bleu turquoise invitant à la baignade au pied de votre transat, mais goutez les joies aquatiques dans la Seine, un peu plus loin au bassin de la Villette. Le bassin, d’une surface de 1600m2 peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Les petits profiteront des 2 pataugeoires et les nageurs, amateurs ou chevronnés, choisiront leurs couloirs selon leurs niveaux. Et comme le bain rime avec la bronzette, des transats sont mis à disposition pour lézarder tranquillement au soleil entre deux brasses pendant que les enfants profiteront des trampolines, cabanes suspendues et toboggans.

Les grands sportifs pourront pratiquer d’autres sports nautiques comme le paddle, le pédalo et même la voile. Le choix est tellement vaste qu’il y a des raisons d’être hésitants : une envie de sensation en faisant de la tyrolienne au-dessus du bassin de la Villette... ou un épisode romantique lors d’un cours de danse... à chacun de choisir !

 Ceux qui n’ont pas le pied marin, ne sont pas oubliés pour autant, les adultes peuvent se prélasser dans une chaise longue un livre à la main grâce à la « Bibliothèque hors les murs » qui proposent des séquences de lecture en plein air, le musée de la Vie Romantique inaugure quant à lui des séances d’atelier d’écriture, une bédé-thèque et des ateliers créatifs pour les enfants.

Paris-Plage (entre le pont des Arts et le pont de Sully et autour du bassin de la Villette) .... pour passer de bons moments en famille et entre amis.

Voir plus d'articles
Le Mystère des pingouins
Publié le 14 août 2019

Le Mystère des pingouins

A L'AFFICHE DEPUIS LE 14 AOUT 2019

 Animation

Je promets d'être sage
Publié le 14 août 2019

Je promets d'être sage

A L'AFFICHE DEPUIS LE 14 AOUT 2019

1h 32min / Drame, Comédie

Perdrix
Publié le 14 août 2019

Perdrix

A L'AFFICHE DEPUIS LE 14 AOUT 2019

 1h 39min / Comédie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs