« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Activités en famille

Préparer Halloween avec les enfants
Publié le 24 septembre 2019

Préparer Halloween avec les enfants

Une belle fête se profile à la fin du mois ! Prenez le temps de préparer les lieux avec vos enfants d’ici là.

 

Cela nous vient tout droit d’outre-manche et c’est devenu un grand classique que de décorer sa maison en vue de la fête d’Halloween. Prenez de bons moments de complicité créative et faites sortir fantômes, araignées et autres objets effrayants pour vous amuser en famille et transformez la maison en repères pour les monstres et les sorcières.

Si les grands parents ont le temps de confectionner des décors improbables, réservez-vous pour les choses simples et rapides mais dont les effets sont néanmoins garantis.

 

Sur la thématique des fantômes et avec de simples draps blancs vous ferez des merveilles.

Taillez de grands morceaux de tissu blanc, suffisamment larges pour recouvrir une chaise ou un fauteuil, à l’aide d’un ruban ou d’une ficelle, faites un nœud pour marquer l’assise et peignez des décors en noir sur le blanc !

Si vous prolongez votre décoration à l’extérieur, vous pouvez métamorphoser vos arbres selon le même principe, recouvrez certaines branches basses d’un drap décoré aux motifs appropriés, cela fonctionne aussi sur le balcon avec un ballon bien gonflé recouvert du drap et fixé discrètement à la balustrade par une ficelle... voilà de quoi effrayer les voisins !

Ces mêmes ballons de baudruche se prêtent bien à une décoration intérieure, achetez-les aux couleurs d’Halloween, noir, orange, blanc... et d’un coup de feutre donnez-leur un air gentil ou méchant. En attachant une ficelle au nœud du ballon et en les reliant entre elles, faites ainsi une ribambelle de petits fantômes luisants qui accueillent d’un air malicieux à l’entrée de la maison.

Avec du papier noir un peu épais, des ciseaux et un bon gabarit, votre appartement peut se retrouver envahi de bêtes terrifiantes de toutes sortes... araignées, souris, corbeaux ! Téléchargez sur internet les modèles voulus pour les reproduire après sur du papier à dessin assez épais et les découper. Avec du scotch double face ou un point de colle, ces animaux se fixent ensuite sur les abat-jours, les carreaux des fenêtres, sous les marches d’escalier... et vous pouvez même tenter un vol de chauves-souris qui passe au-dessus du canapé.

Pour transformer la maison en vieux manoir hanté inhabité, refuge des araignées et des fantômes, procurez-vous de la fausse toile d’araignée en vente dans toutes les boutiques de jouets et de déguisements, étirez-la et faites-la pendre du haut d’une lampe ou d’un cadre, quitte même à y fixer de ci de là des bestioles en plastique.

Voir plus d'articles
Angry Birds : Copains comme cochons
Publié le 16 octobre 2019

Angry Birds : Copains comme cochons

A l'affiche depuis le 16 octobre 2019
 
1h 37min / Animation, Comédie
 
Queens
Publié le 16 octobre 2019

Queens

A l'affiche depuis le 16 octobre 2019
 
1h 47min / Biopic, Drame
 
La Vérité si je mens ! Les débuts
Publié le 16 octobre 2019

La Vérité si je mens ! Les débuts

A l'affiche depuis le 16 octobre 2019
 
1h 50min / Comédie
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs