« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

 Musées et monuments gratuits à Paris
Publié le 11 novembre 2018

Musées et monuments gratuits à Paris

Paris et sa région accueillent un grand nombre de musées et monuments, qui renferment de remarquables richesses artistiques et culturelles : le Louvre, le Centre Pompidou, le quai Branly - Jacques Chirac, le musée d'Orsay

 

 Plusieurs de ces lieux d’exception ouvrent gratuitement leurs portes certains jours et à certaines heures. Ainsi, l’accès est libre tous les jours de l’année pour les collections permanentes du musée de la Vie romantique ou encore du musée d'Art moderne de la Ville de Paris. Il en est ainsi pour les quatorze musées de la Ville de Paris.

D’autres musées sont accessibles gratuitement le premier dimanche de chaque mois, comme le musée d’Art moderne, le Centre Pompidou et le musée d’Orsay.

Certains établissements sont gratuits pour les jeunes de moins de 26 ans, tous les jours de l’année, tels le Louvre, la Conciergerie ou encore la Sainte-Chapelle.

https://www.parisinfo.com/visiter-a-paris/musees/les-musees-et-monuments-gratuits-a-paris#Ancre%201

 

Voir plus d'articles
10 jouets incontournables pour les 0-2 ans
Publié le 14 décembre 2018

10 jouets incontournables pour les 0-2 ans

Envie de faire plaisir sans se tromper ? Privilégiez ces jouets, quitte à d'abord les expérimenter en ludothèque, ou à les guetter en brocante.

Faire du sport avec mes enfants,  un bienfait pour la famille!
Publié le 14 décembre 2018

Faire du sport avec mes enfants, un bienfait pour la famille!

On connait toutes les vertus du sport sur chacun de nous, petits et grands, mais en faire avec ses enfants offre en plus des moments privilégiés de complicité et d'apprentissage ! Le choix est varié, à chacune de choisir selon plusieurs critères : âge, temps disponible, budget...

Leur donner l'envie d'apprendre
Publié le 14 décembre 2018

Leur donner l'envie d'apprendre

A quelques semaines de la rentrée scolaire, un bilan provisoire s'impose naturellement. Certains enfants semblent lancés, d'autres peinent déjà... Pour ne pas les enfermer dans la spirale de l'échec, réagissons en leur donnant le goût d'apprendre dans de bonnes conditions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs