« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

 Musées et monuments gratuits à Paris
Publié le 07 janvier 2019

Musées et monuments gratuits à Paris

Paris et sa région accueillent un grand nombre de musées et monuments, qui renferment de remarquables richesses artistiques et culturelles : le Louvre, le Centre Pompidou, le quai Branly - Jacques Chirac, le musée d'Orsay

 

 Plusieurs de ces lieux d’exception ouvrent gratuitement leurs portes certains jours et à certaines heures. Ainsi, l’accès est libre tous les jours de l’année pour les collections permanentes du musée de la Vie romantique ou encore du musée d'Art moderne de la Ville de Paris. Il en est ainsi pour les quatorze musées de la Ville de Paris.

D’autres musées sont accessibles gratuitement le premier dimanche de chaque mois, comme le musée d’Art moderne, le Centre Pompidou et le musée d’Orsay.

Certains établissements sont gratuits pour les jeunes de moins de 26 ans, tous les jours de l’année, tels le Louvre, la Conciergerie ou encore la Sainte-Chapelle.

https://www.parisinfo.com/visiter-a-paris/musees/les-musees-et-monuments-gratuits-a-paris#Ancre%201

 

Voir plus d'articles
Bientôt l’été, on anticipe…
Publié le 16 avril 2019

Bientôt l’été, on anticipe…

Les adeptes de la procrastination se désintéresseront de ces recommandations mais pour les autres, quelques conseils pour anticiper vos vacances d’été ne seront pas sans influence sur leur réussite à un budget raisonnable.

Besoin de vous évader ? Rdv au zoo de Thoiry
Publié le 16 avril 2019

Besoin de vous évader ? Rdv au zoo de Thoiry

Le parc zoologique de Thoiry vous accueille pour une journée dépaysante entre amis ou en famille à seulement 40km de Paris.

 

 

Visitez le Château de Vincennes
Publié le 26 mars 2019

Visitez le Château de Vincennes

Le château de Vincennes est une forteresse située à Vincennes, à l'est de Paris, érigé du XIVème siècle au XVIIème siècle. Il est le plus vaste château fort royal français subsistant et, par la hauteur de son donjon, 52 mètres, il est une des plus hautes forteresses de plaine d'Europe avec celui de Crest.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs