« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

Bien vivre seule avec ses enfants
Publié le 18 mars 2020

Bien vivre seule avec ses enfants

Bonne nouvelle pour toutes les mamans courageuses élevant seules leurs enfants et qui s'inquiètent de leur bonheur: une enquête révèle qu'ils sont aussi épanouis que leurs copains vivant dans une famille biparentale ! Alors barrez la route à toute forme de culpabilité, soyez heureuse et vos enfants le seront encore plus !

Passée l'onde de choc de la séparation, il faut réapprendre  à vivre seule, à faire face aux difficultés et aux aléas de la vie et à soutenir les enfants qui peuvent aussi être ébranlés. Le plus dur est derrière, maintenant il faut gravir la montagne du bonheur mais avec de bonnes prises, toutes les femmes courageuses que vous êtes, y arrivent !  Mettez votre combativité qui a fait ses preuves,  au service de votre reconstruction et de celle de votre foyer.

Vous êtes la pièce maitresse de l'édifice familial, il ne s'écroulera pas si vous restez joyeuse et enthousiaste. Pensez  à vous, prenez du temps pour vous et oserai-je dire, gâtez-vous en vous permettant des petits plaisirs raisonnables ! Ne vous refusez pas un petit tour chez le coiffeur ou un achat raisonnable qui vous fait du bien ; vous rentrerez  toute belle et souriante  à la maison et vos enfants  apprécieront en retour.

Soyez toujours positive et refusez-vous de regarder derrière en ruminant le passé. Ne vous laissez pas gagner par toutes sortes de culpabilités qui vous enfermeraient dans le remords et la tristesse. Regardez  devant vous persuadée qu'une nouvelle vie s'ouvre à vous, une belle opportunité de nouveau départ qui vous conduira vers le bonheur ; un peu comme un nouveau chapitre du livre qui vous emmènera  vers  de nouvelles aventures...

Et puis il est important de ne pas s'isoler ou de ne pas se replier sur soi. Rendez-vous disponible pour une sortie entre amies, organisez une soirée chez vous ... Voir du monde permet de partager ses expériences, de prendre des conseils et d'agrandir le cercle amical sur lequel on s'appuie pour avancer.

Certes, il manque un coéquipier pour faire avancer votre navire, mais si vous ramez  à l'unisson avec vos enfants et soutenue par vos proches, le bateau vous conduira  vers une belle destination !

Voir plus d'articles
C’est moi qui l’ai fait !!!!
Publié le 26 mars 2020

C’est moi qui l’ai fait !!!!

Sur le papier, vous n’êtes pas plus quiche qu’une autre, ce n’est donc pas la création d’un album photo en ligne qui va vous terrasser. Cette idée à plusieurs avantages à commencer par faire plaisir. Rien que pour ça, ça se tente.

Le Crime de l'Orient-Express
Publié le 24 mars 2020

Le Crime de l'Orient-Express

AGATHA CHRISTIE

Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linnet Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grands pas et il a peur...

Cinq petits cochons
Publié le 24 mars 2020

Cinq petits cochons

AGATHA CHRISTIE

Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans après, Hercule Poirot, le détective belge qu'Agatha Christie a rendu célèbre, prend l'affaire en main. Ne s'arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s'attendait.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs