« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

Bricoler, c’est pas si compliqué
Publié le 13 mars 2020

Bricoler, c’est pas si compliqué

S’imaginer en train de bricoler reviendrait presque à se projeter à l’assaut du GR20 sans aucun échauffement. Si le trek en Corse requiert un minimum de préparation, le bricolage peut, lui, s’envisager, bien plus simplement.

A moins d’être totalement réfractaire au concept, bricoler est désormais l’affaire de tous. Pour gagner en confiance, mieux vaut commencer par un premier défi simple : peinture, pose d’étagère, montage de meuble basique… Tout est dans l’anticipation.

1- Déterminez un travail à effectuer sans vouloir, dès le premier jour, tout réparer dans la maison.

2- Procédez à un inventaire de ce que vous avez et dresser une liste de ce que vous devez acheter (marteau, vis, kit de tournevis, niveau à bulle, perceuse, cutter, clé à molette… Il faut compter environ 150€ pour une boite à outil comprenant tous les éléments nécessaires pour démarrer.

3- Allez chercher des tutos sur internet pour être guidée dans la réalisation et pour être sûre de ne pas oublier d’étape importante type lavage des murs avant de poser la sous-couche quand on décide de repeindre une pièce. Il suffit de taper dans la barre de recherche : « tuto bricolage peinture » ou « tuto pose étagère » par exemple et de suivre ensuite ces mini-cours gratuits, didactiques, pratiques et ultra simples.

4- De grandes enseignes proposent aussi des ateliers (certains sont mêmes gratuits) pour se lancer dans un projet de déco, de bricolage ou de travaux plus importants.

https://www.bhv.fr/service/votre-service/fiches-services/latelier-des-experts

www.leroymerlin.com

www.castorama.fr

Ces ateliers sont aussi l’occasion de rencontrer du monde, d’échanger les expériences et d’apprendre sous l’oeil avisé d’experts.

 

5- Les livres peuvent aussi être d’une aide précieuse. Arpenter les rayons dédiés au sujet qui vous intéresse et choisissez celui qui vous semble le plus accessible (Le bricolage pour les Nuls (Ed. First), Simplissime le livre de bricolage le plus facile du monde (Hachette Pratique), Le manuel du bricolage facile ! (Ed. Charles Massin)…)

Voir plus d'articles
Je l’inscris où cette année?
Publié le 27 août 2020

Je l’inscris où cette année?

En cette veille de rentrée des classes, il est temps de trouver la bonne activité extra-scolaire pour ses enfants. Comment choisir en fonction du tempérament de chacun? FMP vous aide à y voir plus clair.

Déborah : « J’ai retrouvé de l’intérêt pour moi »
Publié le 27 août 2020

Déborah : « J’ai retrouvé de l’intérêt pour moi »

Après 17 ans de vie commune, Déborah prend la décision de quitter celui qui lui a donné deux enfants. Elle met ainsi un terme à une vie de mensonges, de tensions et de frustrations pour reprendre son destin en main.

Les looks de la rentrée
Publié le 27 août 2020

Les looks de la rentrée

A quoi vont ressembler nos placards à l’automne? Quelles couleurs va-t-on adopter? A quelle tendance va-t-on devoir résister? Il est temps de se pencher sur la mode de la rentrée pour préparer son shopping. Teintes, matières, coupes… On vous dit tout.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs