« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

Bricoler, c’est pas si compliqué
Publié le 13 mars 2020

Bricoler, c’est pas si compliqué

S’imaginer en train de bricoler reviendrait presque à se projeter à l’assaut du GR20 sans aucun échauffement. Si le trek en Corse requiert un minimum de préparation, le bricolage peut, lui, s’envisager, bien plus simplement.

A moins d’être totalement réfractaire au concept, bricoler est désormais l’affaire de tous. Pour gagner en confiance, mieux vaut commencer par un premier défi simple : peinture, pose d’étagère, montage de meuble basique… Tout est dans l’anticipation.

1- Déterminez un travail à effectuer sans vouloir, dès le premier jour, tout réparer dans la maison.

2- Procédez à un inventaire de ce que vous avez et dresser une liste de ce que vous devez acheter (marteau, vis, kit de tournevis, niveau à bulle, perceuse, cutter, clé à molette… Il faut compter environ 150€ pour une boite à outil comprenant tous les éléments nécessaires pour démarrer.

3- Allez chercher des tutos sur internet pour être guidée dans la réalisation et pour être sûre de ne pas oublier d’étape importante type lavage des murs avant de poser la sous-couche quand on décide de repeindre une pièce. Il suffit de taper dans la barre de recherche : « tuto bricolage peinture » ou « tuto pose étagère » par exemple et de suivre ensuite ces mini-cours gratuits, didactiques, pratiques et ultra simples.

4- De grandes enseignes proposent aussi des ateliers (certains sont mêmes gratuits) pour se lancer dans un projet de déco, de bricolage ou de travaux plus importants.

https://www.bhv.fr/service/votre-service/fiches-services/latelier-des-experts

www.leroymerlin.com

www.castorama.fr

Ces ateliers sont aussi l’occasion de rencontrer du monde, d’échanger les expériences et d’apprendre sous l’oeil avisé d’experts.

 

5- Les livres peuvent aussi être d’une aide précieuse. Arpenter les rayons dédiés au sujet qui vous intéresse et choisissez celui qui vous semble le plus accessible (Le bricolage pour les Nuls (Ed. First), Simplissime le livre de bricolage le plus facile du monde (Hachette Pratique), Le manuel du bricolage facile ! (Ed. Charles Massin)…)

Voir plus d'articles
C’est moi qui l’ai fait !!!!
Publié le 26 mars 2020

C’est moi qui l’ai fait !!!!

Sur le papier, vous n’êtes pas plus quiche qu’une autre, ce n’est donc pas la création d’un album photo en ligne qui va vous terrasser. Cette idée à plusieurs avantages à commencer par faire plaisir. Rien que pour ça, ça se tente.

Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge
Publié le 24 mars 2020

Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge

Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux.  C'est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu'Agatha aperçoit le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n'a qu'une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête...

Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère
Publié le 24 mars 2020

Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté...

Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs