« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

Des cadeaux à petits prix
Publié le 18 novembre 2020

Des cadeaux à petits prix

Les fêtes de fin d’année approchent... pour que la joie d’offrir ne soit pas limitée par les contraintes de budget, quelques idées de cadeaux à petits prix.

La joie de Noël et des fêtes de fin d’année est parfois gâchée par les préparatifs et notamment par la course aux cadeaux ! Chaque année ou presque, le même scenario se répète : pris par le rythme familial, il reste peu de temps pour anticiper et les courses se font au dernier moment, dans la précipitation, et c’est ainsi que le budget explose.

Pourtant avec un peu de temps et de créativité, il est possible de faire plaisir aux siens sans se ruiner pour autant.

 

Si la couture ou le tricot vous sont familiers, voilà une belle aubaine pour vous mettre au travail et offrir de belles créations. Quelques pelotes de laine et des grosses aiguilles et vous tricoterez rapidement des écharpes et des bonnets, ils reviennent à la mode, pour les petits comme pour les grands. Les snoods envahissent les cours de récréation et se font très rapidement. Quelques restes de tissu pour faire joli à l’extérieur, un peu de polaire pour tenir bien chaud, un bon tuto et en moins d’une heure c’est fait ! Si vous êtes plus à l’aise, lancez-vous dans un déguisement !

Si vous avez de l’imagination et êtes manuelle, allez faire un tour dans un magasin d’arts créatifs pour faire le plein de rubans, perles ou breloques et vous lancer dans la confection de petits bijoux. Les petites filles raffolent du liberty, achetez une petite longueur, quelques perles à accrocher et un fermoir pour lui offrir un joli bracelet ; de la même façon vous ferez des pendentifs avec des breloques...

 

Vous aimez les brocantes et les vides greniers ? Allez chiner pendant ces week-ends d’hiver à la découverte de beaux objets. Tout se négocie et vous pouvez y faire de belles affaires : du linge ancien, de la vaisselle, des vieux cadres... et pour peu que vous soyez bricoleurs, vous saurez donner une nouvelle jeunesse à un objet défraichi.

Aujourd’hui ns sommes sensibles à l’environnement et à la lutte contre le gaspillage, les sites de revente dans tous les domaines fleurissent partout, et en quelques clics vous achetez un joli vêtement, un sac... mais aussi des livres ou cd d’occasion, les prix sont particulièrement bas et vous pouvez vous offrir ce qui serait inatteignable neuf !

Soyez aussi à l’affut des bons plans soldes et notamment du Black Friday le 29 novembre !

Voir plus d'articles
Les Écoles Françaises des Femmes
Publié le 23 novembre 2020

Les Écoles Françaises des Femmes

Envie de vous perfectionner en français afin de trouver plus facilement un emploi ou une formation qui vous correspond ? Ou encore de solidifier vos connaissances et compétences dans les nouvelles technologies ?

Cadeaux tendances 2020 pour les enfants et les ados
Publié le 23 novembre 2020

Cadeaux tendances 2020 pour les enfants et les ados

D’ici quelques jours, le compte à rebours de la chasse aux cadeaux de Noël va commencer ! Après cette année particulièrement difficile, pas question de se tromper, la fête doit être réussie et le choix des cadeaux que vous déposerez au pied du sapin y contribue grandement.

Comment gérer la solitude et l’isolement social du 2ème confinement ?
Publié le 23 novembre 2020

Comment gérer la solitude et l’isolement social du 2ème confinement ?

A peine remis du premier, un second confinement s’impose... il faut encore s’armer de patience et s’organiser une vie différente pour tenir et gérer la solitude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs