« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

Faire du ski sans se ruiner
Publié le 17 janvier 2020

Faire du ski sans se ruiner

Pour prendre un bon bol d’air des montagnes en attendant les beaux jours, les vacances d’hiver arrivent à point nommé. Comment envoyer ses enfants faire du ski sans pour autant amputer trop sur le budget familial ?  

Au mois de février, l’hiver est bien installé depuis de longues semaines, les virus se déchainent et un petit séjour au bon air, en montagne, ferait le plus grand bien à nos chers bambins.

Ces vacances aux sports d’hiver ont un cout élevé, mais quand le prix du séjour est un obstacle, il reste heureusement des solutions pour les faire partir malgré tout et refaire le plein d’énergie en attendant le printemps !

La neige est tombée en abondance, les enfants raffolent de toutes les activités liées aux sports d’hiver : luge, ski, chiens de traineaux, balade en raquette... il y en a pour tous les goûts et tous les âges, quels sont les bons plans pour les faire partir en limitant les frais ?

Pour les faire partir seuls, vous pouvez les inscrire dans un séjour au ski classique, style colonies de vacances. Plusieurs prestataires proposent ce type de vacances. Tout d’abord les municipalités, dans la plupart des communes de taille moyenne, des aides sont apportées aux familles et notamment concernant les périodes de congés de leurs enfants. Différents types de vacances sont proposés, hiver comme été, les semaines aux sports d’hiver en font partie. Habituellement les places sont chères et il faut s’inscrire bien à l’avance, cependant au dernier moment vous pouvez tenter votre chance en misant sur des annulations.

Du côté de votre employeur, si vous avez la chance de bénéficier d’un comité d’entreprise efficace, vous aurez surement la possibilité d’inscrire votre enfant à un séjour aux sports d’hiver.

Dans les 2 cas, les tarifs sont très préférentiels et adaptés au revenu de la famille, bien en dessous des frais réels. 

Des associations comme la Croix Rouge proposent des colonies de vacances pour les enfants et les adolescents des familles à faible revenu, il existe plusieurs thématiques dont les sports d’hiver : https://www.colonies-de-vacances.com/colonie-hiver.html.

Si vous souhaitez partir avec eux, profitez des chèques vacances fournis par votre entreprise, ils réduiront d’autant le coût des vacances. De même, vous pouvez bénéficier par la Caisse d’Allocation Familiale d’une Aide aux Vacances Familiales. L’AVF a pour but d’aider les familles à partir en vacances à moindre coût grâce à une participation allouée sur les frais de séjour. Cette aide est destinée aux familles allocataires ayant au moins un enfant à charge et sous conditions de ressources basées sur le quotient familial.

Le Secours Populaire également propose aux familles en difficulté de les aider pour partir avec leurs enfants en vacances et particulièrement aux sports d’hiver :

https://www.secourspopulaire.fr/des-vacances-en-famille-0

Il vous reste à équiper vos champions pour qu’ils en profitent à fond sans crainte ! De la crème solaire, des lunettes, une bonne combinaison et des moufles, et les voilà prêts pour la glissade.

Voir plus d'articles
De bonnes vacances quand maman travaille !
Publié le 10 juillet 2020

De bonnes vacances quand maman travaille !

Quelques pistes si vous travaillez pendant les vacances d’été et ne savez pas comment faire garder vos enfants pour qu’ils s’amusent bien...

C’est souvent un dilemme et un souci que de travailler pendant les mois de juillet et d’aout avec de jeunes enfants à charge. Dilemme car ils ont le droit à de bonnes vacances en restant auprès de vous alors que vous n’êtes pas disponible et souci pour trouver la bonne façon de régler cette équation l

Frustration et célibat, on gère comme on peut !
Publié le 10 juillet 2020

Frustration et célibat, on gère comme on peut !

Comment font les 16 millions de célibataires français depuis le début du confinement pour gérer solitude et frustration? Applis et sites de rencontre se sont adaptés tandis que d’autres, sans rien faire, ont vu leur fréquentation exploser… Explications.

COVID & VACANCES
Publié le 10 juillet 2020

COVID & VACANCES

Quelles habitudes à adopter pour se protéger du COVID tout en passant de bonnes vacances ?

Si l'épidémie de coronavirus diminue en France, le virus circule toujours. Gardons nos habitudes de protection pour passer de bonnes vacances. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs