« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

L’achat des fournitures scolaires
Publié le 05 septembre 2019

L’achat des fournitures scolaires

Comment gérer l’achat des fournitures scolaires des enfants sans perdre trop de temps et avec un budget raisonnable ?

 

C’est un casse-tête pour toutes les mamans à l’approche de la rentrée, que l’achat des fournitures scolaires pour les petits écoliers ! D’année en année, il est reconduit et amplifié car la liste s’allonge au passage dans l’année supérieure. Pour une rentrée sereine et sans perdre le capital détente des vacances, quelques pistes pour vous aider.

 

 

Le premier conseil serait d’anticiper ! Si vous voulez éviter la cohue des premiers jours de septembre avec le stress inhérent qui vous fait perdre tout le bénéfice des vacances, les rayons dévalisés donc être dans l’obligation de monter en gamme de prix, essayez de faire vos achats au mois d’août lorsque vous avez le temps de vous en occuper et du choix dans les fournitures. La plupart des établissements donnent leurs listes à l’avance, pour faciliter la tâche des parents.

Avant de vous aventurer dans les magasins, faites un tour dans leurs chambres pour vérifier ce dont ils ont réellement besoin, il n’est pas nécessaire de refaire tout le stock de fournitures à chaque rentrée, un cartable s’utilise plusieurs années, de même certains classeurs ou calculatrices se conservent d’une classe à l’autre ; au sein d’une fratrie du matériel peut passer de l’un à l’autre, contentez-vous de l’essentiel et de l’indispensable.

Si vous pouvez vous en occuper sans avoir vos enfants avec vous, c’est l’idéal car plus économique, même si c’est rarement réalisable car ils apprécient de choisir. Dommage pour votre portefeuille car la tentation est grande pour eux de succomber à des articles tendances, ils sont rarement tentés en effet par les marques de distributeurs nettement moins chères. Pourtant, on peut leur faire comprendre que le budget familial n’est pas forcément élastique et qu’il est important de résister à la mode, mais les enfants n’aiment pas se démarquer de leurs copains alors que ce serait une richesse pour eux !

 

Vient ensuite le choix du fournisseur, il existe aujourd’hui l’option par internet ou l’achat traditionnel en magasin.

L’hyper marché de province offre souvent des prix imbattables, si vous êtes en vacances fin aout, faites vos courses habituelles en même temps que les fournitures, la facture sera allégée par rapport à la région parisienne.

La tendance aujourd’hui est aux achats en ligne, certains sites comme rentree.com ou top-office.com vous proposent tout le matériel basique nécessaire pour vos petits écoliers. Achetez de votre canapé et faite-vous livrer aussitôt, voilà de quoi vous économiser pour rester en forme.

Bonne rentrée

Voir plus d'articles
Muriel : « J’ai apprivoisé ma solitude »
Publié le 20 septembre 2019

Muriel : « J’ai apprivoisé ma solitude »

Muriel a 50 ans et travaille dans l’industrie pharmaceutique. Son mari l’a quittée, il y a 17 ans, un mois avant qu’elle ne donne naissance à leur troisième enfant. Malgré la violence de ce départ auquel elle ne s’attendait pas, elle a tracé sa route, la tête haute.

 

Ad Astra
Publié le 18 septembre 2019

Ad Astra

A L'AFFICHE DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE 2019
 
2h 04min / Science fiction, Drame
 
Trois jours et une vie
Publié le 18 septembre 2019

Trois jours et une vie

A L'AFFICHE DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE 2019
 
2h 00min / Drame, Thriller
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs