« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

Un diner improvisé à moindre coût
Publié le 09 décembre 2019

Un diner improvisé à moindre coût

Rien de plus agréable en vacances que de profiter de longues soirées à l'extérieur entourée de ses amis ! Viens le jour où la soirée a lieu chez vous, pas de panique, improviser un petit dîner peut se faire rapidement et à moindre coût !

Profitez des longues soirées de l'été pour vous détendre autour d'un bon diner avec vos amis sans pour autant être au fourneau tout l'après-midi. Vous avez nécessairement dans vos placards et votre réfrigérateur les ingrédients de base pour cuisiner de bons petits plats et être  à la hauteur !

Quelques valeurs sûres :

Les grosses salades «fourre-tout ». Profitez d'un passage au marché ou d'une visite chez le maraicher pour acheter des légumes frais. Sur une base de salade et crudités diverses, vous rajoutez ce que votre frigo vous réserve : mozzarella, gruyère, jambon... Vous la souhaitez un peu plus nourrissante pour rassasier aussi vos enfants ? Ouvrez votre placard et rajoutez une boite de maïs ou de thon !

Les pâtes. Qui n'en a pas dans son placard ? Elles servent de base  à une multitude de plats gourmands... Cuisinez-les chaudes avec du saumon et des épinards, à la carbonara avec des lardons et de l'emmenthal ... ou froides ! Optez alors pour une salade de pâtes. Pour cela soyez inventive : rajoutez des tomates, courgettes, poivrons ... tous ces bons légumes du soleil qui réjouiront vos invités.

Dans toutes vos recettes, n'oubliez pas le petit ingrédient qui change tout et qui fait passer de l'ordinaire  au remarquable ! Quelques brins d'herbes aromatiques, ciboulette, basilic... c'est la saison profitez-en, on en raffole ! Quelques grains de sésame ou une poignée de pignons sur vos salades ! Soignez aussi la présentation, c'est agréable et cela met en appétit d'avoir une assiette joliment dressée !

Côté dessert, c'est si simple l'été ! Un bon sorbet rafraichissant, une salade de fruits maison... Si vous avez un peu de temps, cuisinez un clafoutis avec les fruits qui vous restent !

Bon appétit !

Voir plus d'articles
Recettes de crêpes originales
Publié le 17 janvier 2020

Recettes de crêpes originales

La Chandeleur approche, c'est le 2 février ! Les fêtes continuent, suivons notre calendrier gourmand avec des recettes originales et délicieuses de crêpes !

J’ai rangé mes placards et après ...
Publié le 17 janvier 2020

J’ai rangé mes placards et après ...

Une fois les bonnes intentions de rentrée concrétisées, vos placards sont à jour, que faire de tous les stocks de vêtements mis de côté ?

Faire du ski sans se ruiner
Publié le 17 janvier 2020

Faire du ski sans se ruiner

Pour prendre un bon bol d’air des montagnes en attendant les beaux jours, les vacances d’hiver arrivent à point nommé. Comment envoyer ses enfants faire du ski sans pour autant amputer trop sur le budget familial ?  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs