« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

Un diner improvisé à moindre coût
Publié le 09 décembre 2019

Un diner improvisé à moindre coût

Rien de plus agréable en vacances que de profiter de longues soirées à l'extérieur entourée de ses amis ! Viens le jour où la soirée a lieu chez vous, pas de panique, improviser un petit dîner peut se faire rapidement et à moindre coût !

Profitez des longues soirées de l'été pour vous détendre autour d'un bon diner avec vos amis sans pour autant être au fourneau tout l'après-midi. Vous avez nécessairement dans vos placards et votre réfrigérateur les ingrédients de base pour cuisiner de bons petits plats et être  à la hauteur !

Quelques valeurs sûres :

Les grosses salades «fourre-tout ». Profitez d'un passage au marché ou d'une visite chez le maraicher pour acheter des légumes frais. Sur une base de salade et crudités diverses, vous rajoutez ce que votre frigo vous réserve : mozzarella, gruyère, jambon... Vous la souhaitez un peu plus nourrissante pour rassasier aussi vos enfants ? Ouvrez votre placard et rajoutez une boite de maïs ou de thon !

Les pâtes. Qui n'en a pas dans son placard ? Elles servent de base  à une multitude de plats gourmands... Cuisinez-les chaudes avec du saumon et des épinards, à la carbonara avec des lardons et de l'emmenthal ... ou froides ! Optez alors pour une salade de pâtes. Pour cela soyez inventive : rajoutez des tomates, courgettes, poivrons ... tous ces bons légumes du soleil qui réjouiront vos invités.

Dans toutes vos recettes, n'oubliez pas le petit ingrédient qui change tout et qui fait passer de l'ordinaire  au remarquable ! Quelques brins d'herbes aromatiques, ciboulette, basilic... c'est la saison profitez-en, on en raffole ! Quelques grains de sésame ou une poignée de pignons sur vos salades ! Soignez aussi la présentation, c'est agréable et cela met en appétit d'avoir une assiette joliment dressée !

Côté dessert, c'est si simple l'été ! Un bon sorbet rafraichissant, une salade de fruits maison... Si vous avez un peu de temps, cuisinez un clafoutis avec les fruits qui vous restent !

Bon appétit !

Voir plus d'articles
On fait quoi cet été?
Publié le 30 juin 2020

On fait quoi cet été?

Depuis le 1er juillet, il est à nouveau possible de voyager mais en fonction des clusters, certaines frontières vont rester fermées encore un bon moment. Et si on restait en France?

 

 

Je fais mon propre masque
Publié le 11 mai 2020

Je fais mon propre masque

Maintenant que le port du masque est devenu obligatoire dans les transports pour les passagers à partir de 11 ans, et recommandé par  l’académie de médecine, dans les espaces publics, voici une sélection de tutos pour les fabriquer soi-même.

Faire son pain !
Publié le 11 mai 2020

Faire son pain !

La crise du Covid a entrainé des changements dans la vie des Français, et à tous les niveaux !  Nous revenons à d’anciennes pratiques et aujourd’hui bon nombre d’entre nous faisons notre pain !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs