« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mes enfants et moi

Les meilleurs calendriers de l’Avent pour vos enfants
Publié le 29 novembre 2021

Les meilleurs calendriers de l’Avent pour vos enfants

Chocolats, jouets, figurines… Le calendrier de l’Avent se décline à souhait. Nous vous aidons à y voir clair et à choisir celui qui nous semble être le meilleur sur le marché.

Enfin ! Le 25 décembre approche à grands pas et cela nous met en joie. La période des fêtes de fin d’année est, souvent, un moment très attendu dans toutes les familles et, en particulier, par les enfants. Elle l’est d’autant plus après cette année marquée de confinements et de couvre-feux, en cause : la Covid-19. Virus ou pas, le Père Noël - qui est bien vacciné - va descendre dans toutes les maisons pour gâter les bambins.

Pour le moment, chaque chose en son temps. Il va falloir patienter encore quelques jours avant de déballer tous les cadeaux. Quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent pour faire patienter petits et grands ? Oui, vous aussi vous pouvez vous faire plaisir. Difficile de s’y retrouver tellement l’offre est large. C’est pour cela que nous vous dressons, ci-dessous, une liste des meilleurs calendriers de l’Avent par thématique. Cette liste a été constituée selon nos goûts et nos expériences.

Le calendrier tout chocolat

Traditionnel et indémodable, le calendrier de l’Avent en chocolat fait plaisir à coup sûr à votre enfant. Qu’il soit petit ou grand, le moment de déguster le chocolat est très attendu. Évidemment, on connaît les petits gourmands qui ouvrent toutes les cases dès le 1er décembre pour se goinfrer… Qu’ils soient impatients ou disciplinés, vos enfants se régaleront inévitablement. Le tout est de choisir le bon calendrier.

À la rédaction, nous avons eu un coup de cœur pour les calendriers de l’Avent Kinder. La célèbre marque de chocolat a sorti une dizaine de calendriers pour ce noël 2021 et ils ont su être raisonnables sur les prix. L’offre est variée : il y a des calendriers 3D, des calendriers pliables, des calendriers plus simples, des calendriers à thème comme La Reine Des Neiges et Spiderman… Ils sont vendus, environ, à 10 euros dans les grandes surfaces type Auchan ou Carrefour. De plus, Kinder s’est engagé à vendre des chocolats sans colorant, ni conservateur. Les régaler tout en prenant soin de leur santé, c’est important.

Un peu moins onéreux, le calendrier de l’enseigne Milka, vendu à 6 euros environ, est aussi de qualité ! Vous pouvez donc les acheter les yeux fermés, ces calendriers chocolat feront plaisir aux petits de 3 à 18 ans… Voir 77 ans ! Heureusement, à cet âge-là, vos enfants ne seront plus à votre charge.


Le calendrier surprise

Plus moderne et peut-être moins féerique pour les parents, il existe depuis plusieurs années les calendriers de l’Avent surprise, c’est-à-dire remplis de jouets. Attention, ils sont beaucoup plus cher que les calendriers chocolat. Pour les enfants de 1 à 5 ans, la marque Vtech commercialise le calendrier Tut Tut Animo au prix de 24 euros.

Pour les plus grands dès 6 ans, l’éditeur Auzou a sorti un calendrier créatif au prix de 30 euros chez Verbaudet. Le site explique : « La boite se transforme en un petit théâtre à construire. 24 surprises créatives pour patienter jusqu'à Noël ». Dedans, il y a du matériel pour confectionner des bijoux ; du paper art ; des accessoires de papeterie…

Pour ceux qui aiment les rituels du soir en lisant des histoires, l’éditeur Hachette a sorti pour les 3-6 ans « Mon Calendrier de l'Avent 24 Histoires à lire et à écouter ». Dans ce joli livre fermé par un ruban, votre enfant pourra plonger au cœur de la magie de Noël. Ainsi, 24 histoires sont insérées dans 24 étuis, pour découvrir chaque jour un petit livre d'histoires. Il y a 16 pages pleines d'aventures et d'humour pour accompagner les enfants dans le compte à rebours jusqu'à Noël... Le Noël de Papa Bisous, La couronne du petit roi Arthur, Nayati le petit indien, Bonne nuit, La Petite poule rousse, Tout autour du monde… » Il coûte 27 euros.

Dès 5 ans, vous pouvez aussi faire plaisir à votre enfant avec le calendrier Lego City à 19,99 euros. Il contient 6 figurines, un tapis de jeux et 349 pièces.

Alors forcément, pour les filles, nous sommes un peu obligés de vous parler du calendrier Barbie Reveal Color. Cependant, il est assez cher pour ce qu’il propose. Il est vendu à 35 euros et ne contient qu’une poupée et des accessoires… Si vous pouvez, passez votre tour.


À faire soi-même

Finalement, le plus beau des calendriers de l’Avent ne serait-il pas celui que vous pourriez faire vous-même avec votre enfant ? Cette activité sera l’occasion parfaite de passer un moment de complicité créative avec lui. Il est sûr que quand on est une maman débordée, difficile de trouver du temps pour les activités mais un calendrier de l’Avent peut être assez rapide à faire. Vous pouvez prendre quelques feuilles de couleurs pour créer des petites maisons ou des pochettes que vous numéroterez de 1 à 25. Vous pouvez les décorer de gommettes, de paillettes, de peinture… Dedans, glissez tout ce qu’il vous fait envie. Un mot doux, des gâteaux faits maison, des figurines des photos, des surprises en tout genre… Vous en garderez un souvenir inoubliable. En tout cas, nous vous souhaitons un très joyeux noël à tous. Profitez de vos familles et de vos enfants.

 

Un article de Magali Vogel

Photo by David-Olivier Gascon on Unsplash

Voir plus d'articles
Hygiène : quelques astuces pour apprendre à son enfant les bons gestes
Publié le 13 juillet 2022

Hygiène : quelques astuces pour apprendre à son enfant les bons gestes

Pour que votre enfant intègre les règles d'hygiène, il faut lui apprendre en jouant. Les enfants intègrent beaucoup mieux les choses lorsqu'on leur propose des jeux.

Les trucs et astuces pour éviter les dépenses inutiles
Publié le 17 mai 2022

Les trucs et astuces pour éviter les dépenses inutiles

Les fins de mois sont difficiles ? Vous avez du mal à les boucler ? Pas de panique, nous vous donnons quelques astuces pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres.

Bien s’occuper avec ses enfants pendant les longs week-ends
Publié le 10 mai 2022

Bien s’occuper avec ses enfants pendant les longs week-ends

Que faire le week-end pour bien se distraire, se détendre et prendre le bon air tout en restant chez soi ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs