« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mes enfants et moi

Prévoir les vacances des enfants
Publié le 06 mai 2019

Prévoir les vacances des enfants

Comment les occuper pendant l’été ? Incontournable question qui revient chaque année et véritable casse-tête pour les parents !

Deux mois de vacances pour nos enfants, voir plus quand ils grandissent… même si on s’en réjouit pour eux, cela reste néanmoins un sujet compliqué à gérer lorsque l’on travaille et que l’on n’a pas aussi deux mois de congés.

 

Très simplement ils peuvent rester avec vous et profiter des centres de loisirs pour se divertir pendant la journée, ils partent le matin et rentrent le soir, gardant le même rythme scolaire et vous la même organisation. On croise sur nos trottoirs ces ribambelles de petits bien encadrés, avançant sagement deux par deux, souriants et ravis de partir à la piscine, au parc… avec leurs copains sous l’œil attentif des animateurs !

Dans nos familles mono parentales, le plus souvent il partira quelques jours avec son père ; si ce départ vous inquiéte pour une quelconque raison, essayez de ne pas lui transmettre votre réserve et voyez d’abord le fait qu’il va s’aérer, passer de bons moments avec son papa et occuper ses vacances.

S’ils sont trop petits pour partir seul en camp, et qu’ils ont la chance d’avoir des grands-parents prêts à les accueillir, profitez-en ! Rien de mieux pour eux que ce bain d’affection et de tendresse qu’une mamy sait si bien donner, sans compter la figure masculine incarnée par leur papy. Et quels souvenirs merveilleux ils garderont lorsqu’ils seront plus grands de ces moments partagés : des soirées jeux de société, des bons gâteaux faits avec tant d’amour, des apprentissages transmis par leurs grands-parents et des histoires de famille racontées inlassablement. Ce choix de vacances plait en général à toutes les générations, les ainés qui profitent de leurs petits-enfants et rompent avec la routine, les petits qui en redemandent et vous-mêmes pleinement rassurées de les savoir heureux.

A partir d’un certain âge, variable pour chacun, ils peuvent partir en camp. Vous avez l’embarras du choix, les séjours vacances organisés par les municipalités, par certains comités d’entreprises ou par des associations ou mouvements privés. Il faut un minimum les préparer au départ de la maison - le grand saut dans l’inconnu lorsqu’ils partent pour la première fois – pour éviter les larmes avant de monter dans le car. Même si les adieux sont chargés d’émotion, l’effet groupe prend le dessus rapidement et ils reviennent ravis et émerveillés par toutes les activités qu’ils ont faites.

A partir des années de collège, un séjour linguistique peut s’envisager, c’est autant l’occasion de se perfectionner dans sa première langue que de s’ouvrir à une autre culture et de découvrir un pays inconnu.

Voir plus d'articles
Séduis-moi si tu peux !
Publié le 15 mai 2019

Séduis-moi si tu peux !

A L'AFFICHE DEPUIS LE 15 MAI 2019
 
 1h 56min / Comédie
 
 Passion
Publié le 15 mai 2019

Passion

A L'AFFICHE DEPUIS LE 15 MAI 2019
 
 1h 55min / Drame
 
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
Publié le 15 mai 2019

Cold Blood Legacy - La mémoire du sang

A L'AFFICHE DEPUIS LE 15 MAI 2019
 
1h 31min / Action, Thriller
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs