« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mes loisirs

Comment célébrer la Fête de la Musique ?
Publié le 21 juin 2022

Comment célébrer la Fête de la Musique ?

Comme tous les ans, on n’y coupe pas, le 21 juin, c’est la fête de la musique. Que vous ayez envie d’enflammer le dancefloor ou de rester tranquille chez vous, on vous donne plusieurs scénarios pour passer la première soirée de l’été le plus gaiement possible.

On y est, aujourd’hui, c’est l’été. La météo n’a pas attendu le 21 juin pour nous assommer avec des grosses chaleurs. Depuis plusieurs semaines, les températures sont dignes d’un mois de juillet. Qu’à cela ne tienne, cela n’entame pas votre bonne humeur même si la canicule a, peut-être, perturbé le sommeil de vos bambins. Aujourd’hui, ce n’est pas seulement l’été… C’est le jour de la fête de la musique, l’occasion de vous faire un peu plaisir.

Le choix de la baby-sitter

Si vous en avez les moyens et que le coeur vous en dit, faites appel à votre meilleure baby-sitter pour garder vos rejetons. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut investir le pavé pour danser toute la nuit. Qui sait, en plus, vous ferez peut-être de merveilleuses rencontres amicales ou amoureuses. Dans le département des Hauts-de-Seine, de nombreux concerts sont organisés et les têtes d’affiche sont très attrayantes. A Clichy, par exemple, vous pourrez swinguer sur la musique eighties de Superbus. Rock, jazz, pop, variétés françaises, il y en aura pour tous les goûts.

Et si on ne sortait pas danser…

Évidemment, ce papier n’aurait pas d’intérêt si on ne vous donnait pas quelques plans B pour ce 21 juin. Comme tout le monde, vous savez pianoter sur votre ordinateur pour prendre connaissance des festivités dans la ville de votre choix. Mais quand on est maman solo, on n’a pas forcément envie de sortir un mardi soir. On le sait ! Oui, un peu la flemme de guincher jusqu’au bout de la nuit à trois jours du week-end. Avec les enfants à gérer et le travail où il faut assurer, pas facile d’entamer sa dette de sommeil en début de semaine.

Du coup, si restez à la maison vous fait plaisir, n’hésitez pas ! Pour une soirée réussie, il faut que vous vous sentiez à l’aise et obligée à rien.

Soirée télé et karaoké

Si vous êtes du genre cinéphile, pourquoi vous ne vous organisez-vous pas une soirée comédie musicale. Une fois que les enfants sont couchés, servez-vous un bon verre de vin (l’alcool est à consommer avec modération) ou un verre de jus de fruit et allumer Netflix. Il y a plein de vieux films version comédie musicale ou de récentes productions à voir sans modération : GreaseGlee, Diana la comédie musicale… Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par A Star Is Born qui mélange musique et romance.

Ne pas vouloir sortir, ne dit pas forcément rester seule. Vous pouvez aussi organiser une soirée karaoké avec vos copines. Evidemment, vous allez devoir faire attention au bruit pour ne pas réveiller les enfants et importuner les voisins, mais vous pouvez vous éclater en restant dans votre salon.

Enfin, rien de telle qu’une soirée en solo, ou à plusieurs, bercée par une bonne playlist. Prenez le temps de sélectionner vos morceaux préférés et passez-les en boucle. Prenez le temps de redécouvrir vos classiques. Prenez le temps de souffler. Et surtout prenez le temps de prendre soin de vous.

Et dites-vous que l’avantage de nos alternatives, c’est que vous, vous ne serez pas un zombie mercredi ! Belle soirée à toutes.

 

Un article de Magali Vogel

Photo by Dan Gold on Unsplash

Voir plus d'articles
Trois programmes pour passer la Saint-Valentin en solo
Publié le 14 février 2022

Trois programmes pour passer la Saint-Valentin en solo

Être célibataire à la Saint-Valentin, vous ne l’imagez pas, mais cela a ses avantages. Grâce aux trois programmes que nous vous proposons, vous allez faire pâlir de jalousie toutes vos copines déjà casées…

Publicités romantiques, vitrines surchargées de cœur, SMS en rafale pour vous faire acheter des articles de lingerie… Oui, vous n’avez pas pu y couper - ou alors vous habitez dans une yourte - le 14 février, c’est la Saint-Valentin. Encore, nous direz-vous !

Comme tous les ans à cette époque, les grandes enseignes se battent pour vous vendre des produits dégoulinants d’amour et vous rappeler que si vous n’avez pas de Roméo, c’est que vous vivez solo. Dur. Psychologiquement, cette période peut être difficile à vivre pour certaines célibataires qui peinent à trouver l’amour. Plutôt que de broyer du noir, voyez le bon côté des choses pour survivre à cette journée du love. Ce n’est pas parce que vous êtes solo que vous ne pouvez pas faire la fête le 14 février ? Pas question de couper son téléphone, de fermer ses volets et de se mettre au lit en attendant patiemment que le 15 arrive… Bien au contraire ! Saisissez cette occasion pour vous faire plaisir, sans Jules.

Journée mondiale du pop-corn : Les grands classiques à faire voir à vos enfants
Publié le 19 janvier 2022

Journée mondiale du pop-corn : Les grands classiques à faire voir à vos enfants

Quels beaux films regarder en famille, confortablement installée avec un cornet de pop-corn à la main ? Voici notre recommandation culte.

Les sorties cinéma de décembre 2021
Publié le 01 décembre 2021

Les sorties cinéma de décembre 2021

Les derniers films de l'année 2021 arrivent ! Découvrez une sélection de films que vous regarderez lors de vos prochaines sorties au cinéma.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs