« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Déco

Décorations de Noël faites maison
Publié le 09 novembre 2020

Décorations de Noël faites maison

Cette année, j’opte pour le fait maison pour décorer la maison pour les fêtes.... un petit tour dans la nature et quelques accessoires de base, et le tour est joué.

Bonne nouvelle, il reste encore de nombreuses semaines avant les fêtes de fin d’année.... vous allez pouvoir anticiper et prendre le temps de réaliser vous-mêmes vos décorations pour donner à votre intérieur un air de fête.

Lors de vos promenades automnales, soyez à l’affût de ce que la nature vous offre et partez avec un sécateur et un panier pour ramasser tout ce qui vous tombe sous la main et pourrait être exploiter pour décorer : des pommes de pin, de la mousse, des branches de sapin et de houx...

Faites aussi vos fonds de tiroir pour récupérer du tissu, par exemple de la toile de jute, du lin... tous ces tissus un peu rustiques qui s’harmonisent bien avec les éléments naturels mais aussi de la feutrine, des rubans ou satins pour raffiner le tout.

Enfin pour que votre matériel soit au complet, ressortez du papier de couleur, des emballages cadeaux, des bougies...

A vous maintenant d’être créative !

Commençons par le sapin qui peut prendre sa place d’honneur dans votre salon dès le début du mois de décembre. Si vous êtes plutôt tendance nature, contentez-vous d’y accrocher des pommes de pin bombées avec de la peinture blanche ou dorée, faites des nœuds de satin blanc, recouvrez des boules en polystyrène de tissu en le fixant avec une ficelle rustique et taillez des petits sujets en feutrine (étoiles, cœurs, sapins...) pour égayer.

Si vous préférez les décors plus clinquants, tournez-vous vers le doré et le rouge ou même un bleu lumineux. Il est facile de fabriquer soi-même des petits paquets cadeaux à accrocher dans le sapin, amusez-vous avec les tailles et les couleurs ; recouvrez vos boules de Noël de tissu aux couleurs chatoyantes. Les enfants apprécieront de participer à l’ouvrage et d’avoir sur le sapin leur propre boule décorée par leurs soins.

La table de fête mérite d’être parée à son tour ; au dernier moment une fois le couvert dressé disposez de jolies branches de sapin que vous agrémentez de petites bougies disséminées entre les aiguilles. Faites des photophores avec une simple bougie chauffe plat posée dans un pot de yaourt en verre, soigneusement recouvert de jolies feuilles, de bâtons de cannelle, de petites branchettes de sapin... fixés par une ficelle.

Enfin dans la perspective du nouvel an, prévoyez un beau bouquet de gui avec quelques branchages tenus par un joli ruban rouge, à accrocher au-dessus d’une porte.

Voir plus d'articles
Les Écoles Françaises des Femmes
Publié le 23 novembre 2020

Les Écoles Françaises des Femmes

Envie de vous perfectionner en français afin de trouver plus facilement un emploi ou une formation qui vous correspond ? Ou encore de solidifier vos connaissances et compétences dans les nouvelles technologies ?

Cadeaux tendances 2020 pour les enfants et les ados
Publié le 23 novembre 2020

Cadeaux tendances 2020 pour les enfants et les ados

D’ici quelques jours, le compte à rebours de la chasse aux cadeaux de Noël va commencer ! Après cette année particulièrement difficile, pas question de se tromper, la fête doit être réussie et le choix des cadeaux que vous déposerez au pied du sapin y contribue grandement.

Comment gérer la solitude et l’isolement social du 2ème confinement ?
Publié le 23 novembre 2020

Comment gérer la solitude et l’isolement social du 2ème confinement ?

A peine remis du premier, un second confinement s’impose... il faut encore s’armer de patience et s’organiser une vie différente pour tenir et gérer la solitude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs