« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Déco

Nouvelle tendance, les activités manuelles qui déstressent
Publié le 14 octobre 2020

Nouvelle tendance, les activités manuelles qui déstressent

 Ne vous laissez pas envahir par le stress qui monte comme une vague à marée haute... mais allez puiser dans vos 10 doigts un savoir-faire antistress.

 

Il suffit de quelques semaines d’écoles pour les enfants, de rythmes soutenus pour les mamans pour que les effets du stress à la maison se fassent sentir de façon insinueuse ; protégez-vous et appliquez aussi les mesures barrières : la pratique d’activités manuelles !

Concentrés sur vos ouvrages, quels qu’ils soient, vous allez vous appliquer pour être satisfaits du résultat, cela nécessite toute votre attention et il n’y a plus de place pour vos tracas et soucis quotidiens. L’activité manuelle est un excellent médicament antistress, en plus elle est à la portée de tout le monde, nul besoin de faire les beaux-arts pour être à l’aise avec ses pinceaux et ses crayons.

Au-delà du travail accompli et de la technique maitrisée, il y a également la satisfaction d’avoir réussi à faire quelque chose de beau, une sorte d’estime de soi ou de fierté qui fait du bien ! Vous-mêmes comme vos enfants avez besoin d’être complimentés, cela contribue à l’équilibre personnel.

Si le principe de s’y mettre est acquis il vous reste à trouver la bonne activité, celle qui va vous détendre et vous épanouir le plus. 

Pour tout le monde, le choix va dépendre du temps que vous souhaitez y consacrer, de l’espace dont vous disposez et du budget alloué.

Très simplement les coloriages pour les enfants, la peinture et le dessin pour les adultes sont des activités manuelles simples à pratiquer et peu couteuses.  Choisissez si possible du matériel de bonne qualité, le résultat sera optimal ! La sculpture est une pratique particulièrement dé-stressante, un bloc de terre, quelques outils et du savoir-faire et de vos 10 doigts sortiront des merveilles, vous y reviendrez indéfiniment, travaillant la terre sans cesse jusqu’à obtenir ce qui vous plait. La sculpture se pratique à tous les âges, c’est idéal pour les enfants agités qui vont être canalisés par leur travail.

N’oublions pas la broderie, le point de croix, le tricot... tous ces travaux d’aiguilles qui semblent compliqués mais qui sont en fait très simples et vous accaparent l’esprit donc vous détendent ! Avoir un ouvrage en attente et le reprendre dès qu’on a un moment est vraiment agréable, c’est autrement mieux que de se précipiter sur son smartphone dès qu’on a un instant de libre...           Tous ces hobbies créatifs peuvent très bien aujourd’hui se pratiquer sans prendre de cours, on trouve sur internet une multitude de tutoriels qui donnent les bases pour démarrer.

Voir plus d'articles
Musclée et affinée grâce à Internet
Publié le 26 octobre 2020

Musclée et affinée grâce à Internet

Selon un sondage Ginkoia réalisé par OpinionWay au printemps dernier, 58% des Français ont pratiqué au moins un sport durant le confinement. Si beaucoup ont privilégié le running et la marche, 39% ont aussi pratiqué fitness, musculation et vélo d’appartement. Barre au sol, yoga et Pilates semblent avoir séduit un nombre croissant de femmes. Les cours en ligne fleurissent désormais sur Internet. Tour d’horizon.

Je cueille, tu cueilles, nous mangeons !
Publié le 26 octobre 2020

Je cueille, tu cueilles, nous mangeons !

Respect de l’environnement, éco-responsabilité, circuit court, balade en plein-air et activité physique… la cueillette c’est un peu le tout en un du citoyen concerné par la planète. Mais cet engagement-là n’est pas réservé à une élite bio bo-bo, elle est non seulement à la portée de tous mais aussi très ludique pour les enfants de tout âge.

Masqués et stylés pour Halloween
Publié le 26 octobre 2020

Masqués et stylés pour Halloween

On l’a bien compris, désormais on avance masqués ! En cette période d’Halloween, il est temps de mettre sa créativité au service du style. Voici quelques idées de masques à faire soi-même ou à trouver sur internet pour que la fête soit plus folle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs