« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Lectures

Et maintenant, on mange quoi?
Publié le 03 décembre 2018

Et maintenant, on mange quoi?

Un ancien industriel de l'agroalimentaire vous aide à faire les bons choix (Broché)

De CHRISTOPHE BRUSSET

Avec le même sens de l'humour et des anecdotes toujours aussi étonnantes, Christophe Brusset dénonce la généralisation de la malbouffe industrielle ainsi que les dégâts provoqués en termes de santé publique. Fort de son expertise, il vous explique comment éviter les principaux pièges tendus par les fabricants et leurs lobbies, mais aussi par la grande distribution et ses as du marketing.

 


        Après avoir levé le voile sur la valse des étiquettes, des labels et autres appellations plus ou moins sérieuses, Christophe Brusset vous accompagne rayon par rayon dans les méandres de votre supermarché. Des produits frais aux denrées du petit-déjeuner en passant par les plats surgelés, il multiplie les conseils et les mises en garde. Grâce à son guide de survie en grande surface, vous ne ferez plus jamais vos courses les yeux fermés !

Voir plus d'articles
Bien se nourrir, un défi au quotidien !
Publié le 09 janvier 2020

Bien se nourrir, un défi au quotidien !

Conseils d'une diététicienne pour bien se nourrir ! Par Maud Giorsetti.

La cerise sur le gâteau
Publié le 09 décembre 2019

La cerise sur le gâteau

Aurélie Valognes

La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire... Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose. Depuis qu'elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n'est que du bonheur. Jusqu'au drame : la retraite de son mari !

Une cure de vitamines pour préparer l’hiver
Publié le 20 novembre 2019

Une cure de vitamines pour préparer l’hiver

Les changements de saison sont souvent propices aux petits accros de santé ; comment anticiper en faisant une bonne cure de vitamines pour se préparer à l’hiver ?

 

Ce serait dommage de perdre le bénéfice de cette belle arrière-saison en tombant malade dès que les températures vont baisser ! Souvent la combinaison du stress de la rentrée, de la fatigue qui s’installe et d’une alimentation mal équilibrée nous rend plus vulnérables aux virus qui ne manqueront pas de nous menacer ! Un plein de vitamines et de sels minéraux dès maintenant va booster nos défenses immunitaires pour faire ainsi barrage aux microbes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs