« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Lectures

Têtes de Mule
Publié le 11 octobre 2020

Têtes de Mule

De Etienne Gendrin

Alice est une jeune femme intrépide et anticonformiste. Début novembre 1940, en rentrant chez elle à Strasbourg, elle découvre sa ville sous la botte nazie. Très vite, Alice retrouve des amies Guides de France et forme avec elles l'équipe clandestine des Pur-sang.

Têtes de mule raconte leur engagement. L'évasion de près de 400 prisonniers de guerre à travers les Vosges. Les difficultés que l'on surmonte ensemble. Strasbourg à l'heure Allemande. Une équipe à l'épreuve du feu. Jusqu'à l'arrestation...., l'emprisonnement et.... l'évasion d'Alice .

Des pleurs et quelques blagues. Du caractère et un sacré courage.

Voir plus d'articles
Musclée et affinée grâce à Internet
Publié le 26 octobre 2020

Musclée et affinée grâce à Internet

Selon un sondage Ginkoia réalisé par OpinionWay au printemps dernier, 58% des Français ont pratiqué au moins un sport durant le confinement. Si beaucoup ont privilégié le running et la marche, 39% ont aussi pratiqué fitness, musculation et vélo d’appartement. Barre au sol, yoga et Pilates semblent avoir séduit un nombre croissant de femmes. Les cours en ligne fleurissent désormais sur Internet. Tour d’horizon.

Je cueille, tu cueilles, nous mangeons !
Publié le 26 octobre 2020

Je cueille, tu cueilles, nous mangeons !

Respect de l’environnement, éco-responsabilité, circuit court, balade en plein-air et activité physique… la cueillette c’est un peu le tout en un du citoyen concerné par la planète. Mais cet engagement-là n’est pas réservé à une élite bio bo-bo, elle est non seulement à la portée de tous mais aussi très ludique pour les enfants de tout âge.

Masqués et stylés pour Halloween
Publié le 26 octobre 2020

Masqués et stylés pour Halloween

On l’a bien compris, désormais on avance masqués ! En cette période d’Halloween, il est temps de mettre sa créativité au service du style. Voici quelques idées de masques à faire soi-même ou à trouver sur internet pour que la fête soit plus folle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs