« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Musées / expos

Gabrielle Chanel : manifeste de mode
Publié le 13 octobre 2020

Gabrielle Chanel : manifeste de mode

Au Palais Galliera, 75016 Paris

Gabrielle Chanel va révolutionner le monde de la couture, et imprimer sur le corps de ses contemporaines un véritable manifeste de mode, dès 1912 à Deauville, puis à Biarritz et Paris. La parcours en 10 chapitres évoque ses débuts, l’évolution du style de Chanel à l’allure chic, puis les robes sophistiquées des années 1930. Vient ensuite la guerre, la fermeture de la maison, avant le retour à la couture en 1954. Plus de 350 pièces issues des collections de Galliera, du Patrimoine de CHANEL, de musées internationaux et de collections particulières sont à découvrir.

Le Palais Galliera présente la première rétrospective à Paris de Gabrielle Chanel (1883-1971). Près de 1 500 m2 (dont les nouvelles galeries ouvertes en rez-de-jardin) sont consacrés à l'univers et au style intemporels de la couturière. En regard du parcours articulé en 10 sections, 10 portraits photographiques de Gabrielle Chanel elle-même enrichissent la scénographie et affirment combien elle a incarné sa marque.

Voir plus d'articles
Lena : « Je me suis battue comme une lionne »
Publié le 26 octobre 2020

Lena : « Je me suis battue comme une lionne »

Lena vit à Roubaix, elle a 38 ans, une petite Eloa aujourd’hui âgée de six ans et de l’énergie à revendre. Elle aurait pu s’écrouler face aux épreuves, à la trahison mais au lieu de cela, elle s’est découverte une âme de guerrière.

Masqués et stylés pour Halloween
Publié le 26 octobre 2020

Masqués et stylés pour Halloween

On l’a bien compris, désormais on avance masqués ! En cette période d’Halloween, il est temps de mettre sa créativité au service du style. Voici quelques idées de masques à faire soi-même ou à trouver sur internet pour que la fête soit plus folle.

Je cueille, tu cueilles, nous mangeons !
Publié le 26 octobre 2020

Je cueille, tu cueilles, nous mangeons !

Respect de l’environnement, éco-responsabilité, circuit court, balade en plein-air et activité physique… la cueillette c’est un peu le tout en un du citoyen concerné par la planète. Mais cet engagement-là n’est pas réservé à une élite bio bo-bo, elle est non seulement à la portée de tous mais aussi très ludique pour les enfants de tout âge.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs