« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Beauté

A chacune son maillot
Publié le 30 juin 2020

A chacune son maillot

A quelques semaines de l’épreuve du maillot de bain, il faut se rendre à l’évidence : il est trop tard pour se sculpter son body summer. Mais pas de panique, d’abord une femme qui s’assume c’est ultra sexy, ensuite il existe forcément un maillot pour sublimer chaque silhouette. La plupart des fabricants de maillots de bain se sont accordés pour distinguer quatre types de morphologies : A, H, V et O. A vous d’identifier le vôtre pour mettre en valeur ce que vous avez de plus joli.

Votre taille est marquée, vos hanches sont larges et vos épaules étroites ?

Vous avez une silhouette en A !

On privilégie :

Les dames A ont tout intérêt à opter pour un haut bandeau ou push-up histoire de faire ressortir les épaules et d’accompagner le regard vers le buste plutôt que les hanches. Pour celles qui supportent mal un maillot sans bretelles, mieux vaut les choisir fines pour ne pas encombrer les épaules et tant qu’à faire, on préféra une forme triangle. La culotte se porte échancrée pour allonger les jambes. Et pourquoi pas avec des noeuds sur le côté?

On évite :

Les shorty ou culottes trop couvrantes et taille basse sont à bannir. Le maillot une pièce n’est pas forcément un bon choix parce qu’il a tendance à couper les jambes.

Vos épaules et vos hanches sont alignés et votre taille est peu marquée ?

Vous avez une silhouette en H !

On privilégie :

Les dames H peuvent, les yeux fermés, choisir un maillot de bain deux pièces idéal pour apporter la petite touche féminine qui manque à leur silhouette. Le haut se veut push up et le bas plutôt taille haute. On peut même se lâcher sur des volants afin d’offrir un peu de volume aux hanches. Le style rétro peut donner une touche glamour à la silhouette. Sinon des pois, des imprimés, des fleurs hawaïennes…

On évite :

Pas de taille basse, ni de shortys pas plus que de rayures horizontales et encore moins de décolletés carrés.

Vos épaules sont larges et votre bassin est étroit ?

Vous avez une silhouette en V !

On privilégie :

Les épaules larges ont tendance à donner une allure un peu masculine. Pour couper cet effet, on choisit un maillot de bain 2 pièces. Le haut est push up si on veut donner un peu plus  de volume à la poitrine. Pour celles qui sont suffisamment pourvues, les formes bandeau, à balconnet ou triangle à fines bretelles avantagent la silhouette. On peut s’amuser avec un bas de maillot à volants ou à froufrous pour galber les hanches. Les imprimés ou les rayures ont pour avantage d’accentuer les hanches. Celles qui veulent absolument évoluer dans un maillot une pièce peuvent s’orienter vers un décolleté vertigineux pour contrebalancer la largeur des épaules de façon sexy.

On évite :

Exit les maillots de bain trop sport à larges bretelles ou les bas taille basse qui accentuent la masculinité.

Vous êtes uniformément pulpeuse et la taille est peu marquée ?

Vous avez une silhouette en O.

On privilégie :

Pour la silhouette en O, l’option la plus valorisante est le maillot de bain une pièce qui camoufle les rondeurs et donne l’avantage au décolleté. A ce stade de la compét’, on ose le décolleté plongeant pour affirmer sa sensualité. On ne néglige pas le maillot une pièce gainant pour maintenir et redessiner la silhouette !

On évite :

Attention, les motifs à rayures et les bas de maillot super échancrés peuvent déclencher la visite surprise de la fashion police !

 

Voir plus d'articles
Frustration et célibat, on gère comme on peut !
Publié le 10 juillet 2020

Frustration et célibat, on gère comme on peut !

Comment font les 16 millions de célibataires français depuis le début du confinement pour gérer solitude et frustration? Applis et sites de rencontre se sont adaptés tandis que d’autres, sans rien faire, ont vu leur fréquentation exploser… Explications.

COVID & VACANCES
Publié le 10 juillet 2020

COVID & VACANCES

Quelles habitudes à adopter pour se protéger du COVID tout en passant de bonnes vacances ?

Si l'épidémie de coronavirus diminue en France, le virus circule toujours. Gardons nos habitudes de protection pour passer de bonnes vacances. 

De bonnes vacances quand maman travaille !
Publié le 10 juillet 2020

De bonnes vacances quand maman travaille !

Quelques pistes si vous travaillez pendant les vacances d’été et ne savez pas comment faire garder vos enfants pour qu’ils s’amusent bien...

C’est souvent un dilemme et un souci que de travailler pendant les mois de juillet et d’aout avec de jeunes enfants à charge. Dilemme car ils ont le droit à de bonnes vacances en restant auprès de vous alors que vous n’êtes pas disponible et souci pour trouver la bonne façon de régler cette équation l

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs