« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Beauté

Comment contrer le manque de vitamine D ?
Publié le 09 novembre 2020

Comment contrer le manque de vitamine D ?

Avec le nouveau confinement et les journées de plus en plus courtes,  la vitamine D naturelle nous fait défaut.

Alors, comment prendre soin de soi ?

     Si le moral peut être affecté, notre corps lui aussi est en manque ! Comment pallier à cette absence de soleil et comment faire pour ne pas avoir une peau sèche qui tiraille et fait grise mine et des cheveux sans éclat et cassants ?

 

    Rappelons tout d'abord que les études scientifiques montrent qu'une exposition quotidienne de 15min à 30min au soleil suffit à synthétiser la vitamine D. Profitez donc de petites balades d'une heure maximum dans un rayon d'1km autour de votre domicile pour prendre le soleil, munies de vos attestations et de lunettes de soleil.

 

    Côté physique, il est possible d’avoir un coup de pouce en faisant un tour dans l’univers des cosmétiques. Le froid combiné à l’absence de soleil contribue à fragiliser la peau. Elle a grandement besoin d’être nourrie et hydratée ; un lait pour le corps ou une crème hydratante de temps en temps suffira à éviter les marques de dessèchement. L’hiver les jambes sont couvertes, la peau respire mal, elle est facilement sèche et avouons-le pas du plus bel effet ! Il faut penser à la nourrir régulièrement. Le visage aussi souffre du froid, du vent, de la pollution…. Ne lésinez pas sur les produits hydratants et nourrissants.

 

    Les cheveux non plus n’aiment pas beaucoup l’hiver ! Leur santé dépend beaucoup de votre assiette, ils raffolent des œufs, des céréales mais aussi des légumes et fruits frais à ne pas dédaigner en ce moment… il faut bien les nourrir pour qu’ils restent beaux. Et n'oubliez pas les soins nourrissants à appliquer régulièrement pour redonner de la vitalité et une petite retouche couleur pour votre chevelure retrouve tout son éclat !

 

Et, surtout, séries, confort food, sport à la maison...ne lésinez pas sur ce qui vous fait du bien au corps et au moral !

 

Photo by Apostolos Vamvouras on Unsplash

Voir plus d'articles
Cadeaux tendances 2020 pour les enfants et les ados
Publié le 23 novembre 2020

Cadeaux tendances 2020 pour les enfants et les ados

D’ici quelques jours, le compte à rebours de la chasse aux cadeaux de Noël va commencer ! Après cette année particulièrement difficile, pas question de se tromper, la fête doit être réussie et le choix des cadeaux que vous déposerez au pied du sapin y contribue grandement.

Les Écoles Françaises des Femmes
Publié le 23 novembre 2020

Les Écoles Françaises des Femmes

Envie de vous perfectionner en français afin de trouver plus facilement un emploi ou une formation qui vous correspond ? Ou encore de solidifier vos connaissances et compétences dans les nouvelles technologies ?

Comment gérer la solitude et l’isolement social du 2ème confinement ?
Publié le 23 novembre 2020

Comment gérer la solitude et l’isolement social du 2ème confinement ?

A peine remis du premier, un second confinement s’impose... il faut encore s’armer de patience et s’organiser une vie différente pour tenir et gérer la solitude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs