« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Beauté

Conseils et astuces pour un joli vernis !
Publié le 02 avril 2019

Conseils et astuces pour un joli vernis !

Prolongez la durée de vie de votre vernis à ongle. Voici nos 7 étapes de pro pour être belle jusqu'au bout des ongles !

Avant toute chose, on ne se lance pas dans une manucure quand on est pressé !  C'est un travail minutieux qui demande de la patience. Vous avez le temps ? Voici nos 7 astuces pour une pose de vernis sans faute.

  • Étape 1 : On prépare ses ongles 

Limez bien vos ongles de façon à ce qu'ils soient tous à la même longueur. Utilisez de préférence une lime en carton, elle abîmera moins vos mains.

  • Étape 2 : Des mains propres 

On se lave bien les mains avant d'appliquer son vernis à ongle ! Hors de question de le poser sur de vilaines bactéries! Pour un lavage optimal, imbibez un petit coton d'alcool et passez le tout autour de vos ongles. Séchez bien vos mains.

  • Étape 3: On applique la base 

Pour protéger vos ongles, qu'ils ne jaunissent pas et pour que le vernis tienne mieux, on applique une base.

  • Étape 4 : La couleur 

Agitez bien votre flacon et appliquez une première couche fine au milieu de l'ongle, puis une de chaque côté. Faites attention de laisser un millimètre d'ongle sans vernis pour un plus joli résultat.

  • Étape 5 : La deuxième couche !

Attendez bien que la première couche sèche puis appliquez une deuxième couche, un peu plus épaisse que la précédente (ce qui ne veut pas dire « gros paquet » !).

  • Étape 6 : Laisser sécher 

Laissez sécher une bonne dizaine de minutes et même plus si c'est nécessaire.

  • Étape 7 : On pose un top-coat 

Dernière étape, mais pas des moindres, on applique une couche de top-coat sur son vernis sec. On attend une nouvelle fois qu'il sèche et voilà vos ongles brillent !
L'astuce à noter : pour une retouche minute, on adopte un correcteur de vernis et bien sûr le top-coat pour bien finir sa manucure.

Voir plus d'articles
Des vacances à vélo
Publié le 24 mai 2019

Des vacances à vélo

L’été approche, il est temps de penser aux vacances familiales ! Pour combiner la détente, le sport et les beaux paysages, les randonnés en vélo sont parfaites et ne pèseront pas bien lourds sur votre budget.

J’adopte le fait maison
Publié le 24 mai 2019

J’adopte le fait maison

A l’heure où l’écologie et la protection de l’environnement deviennent une priorité pour chacun, se mettre au « fait maison » va dans le bon sens !

La fête des mères
Publié le 06 mai 2019

La fête des mères

De 0 à 77 ans, toutes, nous sommes sensibles à la fête des mères, fort heureusement. Toutes ces femmes qui ont donné la vie ou qui éduquent leurs enfants … ne les oublions pas le 26 mai !

Napoléon en 1806 a pensé le premier à honorer officiellement les mères de famille ! Un siècle plus tard à la fin de la première guerre mondiale, une journée des mères fut instituée, l’intention était de rendre hommage à toutes celles qui avaient perdu un mari ou un fils pendant la guerre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs