« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Beauté

Les looks de la rentrée
Publié le 27 août 2020

Les looks de la rentrée

A quoi vont ressembler nos placards à l’automne? Quelles couleurs va-t-on adopter? A quelle tendance va-t-on devoir résister? Il est temps de se pencher sur la mode de la rentrée pour préparer son shopping. Teintes, matières, coupes… On vous dit tout.

Zip, shebam, pow, blop, wizzzz !!! Les tendances de la rentrée swinguent sur ce flow signé Gainsbourg et incarné par Jane Birkin dans les années 70. Une décennie dont l’influence est très présente en cette rentrée 2020-2021. En témoignent la cape, les franges et les manches ballon, la couleur rouille et les imprimés losange. Le look bohème déjà très représenté dans les collections estivales ces dernières années, adopte un style hivernal à la gloire d’une folk attitude. Et puisqu’en mode, tout se recycle, les créateurs se sont également fortement inspirés des années 80 avec le retour des épaulettes et des ceintures XXL. Violine, fuchsia et rouge se côtoient sur une même panoplie et viennent colorer les armoires à dominante grise et noire. Que vous le vouliez ou non, il va falloir accorder une place au jaune pastel ou au jaune poussin. De son vestiaire de l’année dernière, on conserve les pulls, les blazers et les manteaux over size qui n’ont pas dit leur dernier mot ainsi que les notes argentées. L’éternelle incontournable petite robe noire se décline cette fois en velours lisse et noir ou en cuir. Sur les robes, jupes et chemisiers, on note le grand retour du satin et de la soie. Attention quand même aux risques d’auréoles sous les aisselles. Ces matières supportent mal la sudation. Les pièces plus imposantes n’hésitent pas à jouer la géométrie variable sur des carreaux hypnotiques du tartan au pied de poule. Le rétro se porte également aux pieds avec un revival des babies, derbys et autres mocassins. La bottine est toujours d’actualité et se fait taquiner par la botte plissée ou à plate-forme, une tendance à bien considérer avant de tendre sa CB. Jusqu’ici la plate-forme n’a pas quitté la zone ordinaire pour ne pas dire vulgaire. Le tout est de l’envisager dans un look complet, décalé, fun et coloré. Sur un jean c’est non ! La sneaker comme la basket continuent de jouer la créativité tandis que le zèbre tente une percée pour détrôner le léopard des années passées. Enfin, côté accessoires, le sac seau ou le sac en perles a déjà été adopté par les influenceuses de la fashion sphère. Quant à la banane qu’on espérait éphémère, elle s’impose cet hiver encore en fausse fourrure, vinyle, cuir ou imprimé.

Voir plus d'articles
Déborah : « J’ai retrouvé de l’intérêt pour moi »
Publié le 27 août 2020

Déborah : « J’ai retrouvé de l’intérêt pour moi »

Après 17 ans de vie commune, Déborah prend la décision de quitter celui qui lui a donné deux enfants. Elle met ainsi un terme à une vie de mensonges, de tensions et de frustrations pour reprendre son destin en main.

Une virée dans un parc d’attractions : bonne ou mauvaise idée?
Publié le 27 août 2020

Une virée dans un parc d’attractions : bonne ou mauvaise idée?

Après quatre mois d'une fermeture imposée par les autorités pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, les parcs d’attractions ont rouvert avec la volonté d’offrir au public un maximum de garanties. Peut-on s’y rendre sereinement ? Que valent ces mesures?

Je l’inscris où cette année?
Publié le 27 août 2020

Je l’inscris où cette année?

En cette veille de rentrée des classes, il est temps de trouver la bonne activité extra-scolaire pour ses enfants. Comment choisir en fonction du tempérament de chacun? FMP vous aide à y voir plus clair.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs