« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Beauté

Les produits de beauté passent au vert
Publié le 19 juillet 2019

Les produits de beauté passent au vert

L’invitation à la protection de l’environnement fait des émules, les produits de beauté emboitent le pas sur l’alimentation et se mettent à leur tour au bio.

 Nous sommes maintenant convaincus de l’intérêt du bio dans notre alimentation, qu’en est-il pour nos cosmétiques, y a-t-il un bénéfice pour notre mise en beauté, cet engouement relève-t-il d’un pur marketing ou se fonde-t-il sur une réalité ?

L’industrie cosmétique a bien compris le message invitant à développer également le secteur des produits bio et respectueux de l’environnement. Les françaises semblent convaincues également car ce marché est en pleine expansion, la consommation de cosmétiques naturelles a presque doublé en 8 ans. Cela concerne particulièrement les soins du visage, du corps et des cheveux, parfums et eaux de toilette restant encore en retrait. On comprend ce succès lorsqu’on apprend selon une étude de l’IFOP, que non seulement les cosmétiques bio font office de bons élèves soucieux de la planète, mais ils ont la réputation de gagner en efficacité par rapport à leurs homologues classiques.

Dans ce contexte, notre beauté n’ayant pas de prix, nous aurions tort de nous en priver !

Un produit de beauté est considéré comme « bio » lorsqu’il contient exclusivement des composants naturels, c’est-à-dire issus des huiles végétales et des huiles essentielles... ou plus généralement provenant de nos forêts et de nos campagnes. On ferme la porte à tous les ingrédients chimiques, les parfums de synthèse, les allergènes et autres produits néfastes pour l’environnement et de surcroît agressive pour la peau.

C’est au cœur de nos bois que nous trouvons les éléments essentiels pour nos soins ! Craquez pour la sylvothérapie. Chênes, hêtres, bouleaux, pins... sont connus pour leur longévité et leur résistance, quel que soient les aléas du climat ; ils nous livrent leur secret pour rester belle au naturel, à leur image. Les arbres offrent leurs vitamines, des nutriments et des antioxydants dont se sert l’industrie cosmétique pour la composition de shampoing, de crèmes et baumes hydratants.

 Alors plus de place à l’hésitation, soyons belle et bio responsable, nous contribuons ainsi à préserver notre planète, à prendre soin de notre corps avec efficacité.

Voir plus d'articles
Balade à la découverte des belles décorations de fêtes
Publié le 19 novembre 2019

Balade à la découverte des belles décorations de fêtes

La magie des périodes de fêtes s’installe, nos villes se font belles. Où peut-on emmener les enfants rêver dans l’attente des grands jours ?

Décoration de Noël, fait maison
Publié le 19 novembre 2019

Décoration de Noël, fait maison

Cette année, j’opte pour le fait maison pour décorer la maison pour les fêtes.... un petit tour dans la nature et quelques accessoires de base, et le tour est joué.

Des cadeaux à petits prix
Publié le 19 novembre 2019

Des cadeaux à petits prix

Les fêtes de fin d’année approchent... pour que la joie d’offrir ne soit pas limitée par les contraintes de budget, quelques idées de cadeaux à petits prix.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs