« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Beauté

Routine beauté efficace pour mamans pressées
Publié le 06 septembre 2019

Routine beauté efficace pour mamans pressées

Les mamans le savent, il n'est pas toujours facile de concilier vie de mère de famille et vie de femme. Le matin, c'est la course et l'étape mise en beauté est parfois laissé à l'abandon pour d'autres tâches plus urgentes. Voici quelques conseils pour se faire une beauté en un temps record.

Première étape : il est primordial de s'octroyer une douche fraîche pour commencer la journée du bon pied.
Il est préférable pour optimiser son temps d'utiliser un gel douche visage et corps. Ensuite, l'étape à ne pas négliger est l'hydratation, optez pour une crème rapide d'absorption pour le visage et une autre pour le corps. Profitez-en pour vous mettre du déodorant et vous brossez les dents. Pour les cheveux, privilégiez le shampoing sec qui en plus d'apporter du volume à cheveux, vous fera zapper la case shampoing. 

Avant de procéder au maquillage, il vous faut préparer le terrain !
Pour obtenir un regard frais et retirer les potentiels traces de fatigue, n'oubliez pas d'appliquer un soin contour des yeux.

Pour le visage, il faut préparer son teint et il n'y a rien de mieux que d'opter pour une bb crème légèrement teintée ou une base de teint matifiante (pour les peaux grasses) ou illuminatrice pour flouter les imperfections et uniformiser le grain de peau. Pour camoufler les imperfections encore visibles, utilisez de l'anticerne à appliquer sur les zones d'ombres pour ouvrir le regard et sur les petits boutons. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un fond de teint mais un voile de poudre libre teintée ou neutre est préconisée pour fixer le maquillage (à renouveler la journée pour matifier le teint si nécessaire). 

Pour le regard, un petit peu mascara avec un conseil pour toutes les femmes : utiliser un recourbe cils au préalable pour plus d'efficacité. Pour le reste, à vous de choisir si vous voulez ajouter un coup de crayon ou de khôl. Pour les fards à paupières, les textures crèmes sont recommandées car contrairement aux fards secs en poudre, la couleur ne migre pas en cours de journée.
Autre conseil : pensez à coiffer vos sourcils, c'est un petit geste anodin mais qui peut faire la différence. 

Pour les lèvres, une bouche discrète avec un baume à lévres hydratant coloré ou un rouge à lèvres nude fera l'affaire. L'esssentiel est d'avoir une bouche bien hydratée pour que le rouge à lèvres ne file pas
Enfin, pour une dernière touche mise en lumière et qui réveillera à coup sûr votre teint, un peu de blush rosé ou couleur abricot pour donner bonne mine. 

Voir plus d'articles
J’ose les sites de rencontres
Publié le 05 septembre 2019

J’ose les sites de rencontres

 Les appli ou sites de rencontres ont vocation à être une sorte d’outil qu’il vaut mieux apprendre à utiliser pour en tirer le meilleur avantage. Petit guide des premiers pas.

 

 

Les produits de beauté passent au vert
Publié le 19 juillet 2019

Les produits de beauté passent au vert

L’invitation à la protection de l’environnement fait des émules, les produits de beauté emboitent le pas sur l’alimentation et se mettent à leur tour au bio.

 Nous sommes maintenant convaincus de l’intérêt du bio dans notre alimentation, qu’en est-il pour nos cosmétiques, y a-t-il un bénéfice pour notre mise en beauté, cet engouement relève-t-il d’un pur marketing ou se fonde-t-il sur une réalité ?

J’adopte le fait maison
Publié le 24 mai 2019

J’adopte le fait maison

A l’heure où l’écologie et la protection de l’environnement deviennent une priorité pour chacun, se mettre au « fait maison » va dans le bon sens !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs