« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

Des vacances à vélo
Publié le 24 mai 2019

Des vacances à vélo

L’été approche, il est temps de penser aux vacances familiales ! Pour combiner la détente, le sport et les beaux paysages, les randonnés en vélo sont parfaites et ne pèseront pas bien lourds sur votre budget.

Souvent tiraillés par de nombreux paramètres, il est difficile de faire un choix parmi les possibilités de vacances avec des enfants. Si vous avez du mal à vous décider, pensez au vélo, vous ne serez pas déçue car ce style de voyage itinérant présente de multiples avantages !

Tout d’abord au niveau budgétaire, vous limitez vraiment les coûts - nul besoin de billets de train ou d’avion, un vélo et un sac à dos feront l’affaire – pas trop de dépenses de restauration non plus si vous vous contentez d’un pique-nique, ni d’hôtellerie si vous optez pour le camping.

Toute l’année vous êtes contraintes par des horaires et manquez de liberté, vous avez soif d’autonomie, alors à vous les grands espaces à parcourir à votre rythme ; à vous aussi la liberté de vous arrêter quand bon vous semble. Un joli paysage, un petit village plein de charme, vous plantez votre tente ou cherchez une chambre chez l’habitant - le rêve pour une citadine souvent stressée et en manque de nature.

A ces atouts rajoutons l’activité physique, le sport est la meilleure façon de récupérer et de retrouver la forme après les mois de sédentarité de l’année scolaire. De surcroît, vous pratiquerez avec vos enfants, rares sont les occasions de faire du sport en famille, quelques tours de roues à côté de sa maman et votre enfant sera heureux de pouvoir vous challenger sur votre performance !

Si vous êtes convaincus, il vous reste à choisir la région. Pour vous faciliter la tâche, il existe des itinéraires adaptés au vélo qui, sous forme de circuit, vous font découvrir notre beau pays. Les voies vertes à succès aujourd’hui sont celles qui se rapprochent de points d’eau pour faire des haltes au bord de la mer, d’une rivière ou d’un lac. Ainsi le tour du bassin d’Arcachon, vous mène sur une piste cyclable de 70 kms tout au long de l’océan et ses plages, les pinèdes, le bassin et son activité ostréicole...

Si vous êtes plutôt vacances au vert, longez le Cher ou la Loire et visitez quelques châteaux de la Loire pour intéresser vos enfants à cette période de l’histoire de France.

Enfin les amoureux de la montagne choisiront le tour du lac d’Annecy, paysage magique mi montagne mi lac. Le parcours facile longe sa rive occidentale avant de s’infiltrer vers les hauteurs de la Savoie, baignades et randonnées seront au programme de vos pauses.

Belles vacances !

Voir plus d'articles
J’adopte le fait maison
Publié le 24 mai 2019

J’adopte le fait maison

A l’heure où l’écologie et la protection de l’environnement deviennent une priorité pour chacun, se mettre au « fait maison » va dans le bon sens !

Le running mère-enfants : et si on essayait ?
Publié le 07 mai 2019

Le running mère-enfants : et si on essayait ?

Les bienfaits de la course à pied ne sont plus à prouver et les beaux jours sont arrivés. Si on décidait de s'offrir des moments sportifs ensemble ?

La fête des mères
Publié le 06 mai 2019

La fête des mères

De 0 à 77 ans, toutes, nous sommes sensibles à la fête des mères, fort heureusement. Toutes ces femmes qui ont donné la vie ou qui éduquent leurs enfants … ne les oublions pas le 26 mai !

Napoléon en 1806 a pensé le premier à honorer officiellement les mères de famille ! Un siècle plus tard à la fin de la première guerre mondiale, une journée des mères fut instituée, l’intention était de rendre hommage à toutes celles qui avaient perdu un mari ou un fils pendant la guerre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs