« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

Enfin le printemps !
Publié le 21 mars 2019

Enfin le printemps !

L’hiver a été long, trop long mais le printemps pointe enfin le bout de son nez. Vivons pleinement cette renaissance saisonnière : à la maison, au jardin et en nous-mêmes, c’est le temps du renouveau !

Quelle joie de voir enfin la nature se réveiller, les premiers bourgeons et les forsythias en fleurs dans nos villes ! Ils inaugurent cette belle saison du printemps ; sachons lui faire honneur, s’éveiller après l’hiver et déployer cette nouvelle énergie qui demande qu’à renaitre en nous.

Le printemps est la période de l’année où l’humeur est au beau fixe, tous émerveillés que nous sommes par cette nature resplendissante, le moral remonte après l’hiver. Sortez vous balader le nez au vent pour goûter à ces plaisirs simples et retrouvés, les odeurs délicieuses, les premiers arbres en fleurs, le vert tendre de nos pelouses… Le soleil nous a fait défaut cet hiver, or il est connu pour ces bienfaits, alors profitons prudemment de ses premiers rayons, un peu de vitamine D et d’antidépresseur naturels ! Faites-vous plaisir et retrouvez vos forces en prenant un rythme de marches régulières. Pourquoi pas un peu de sport de plein air, quittez les gymnases et faites vos mouvements de gymnastique à l’extérieur, dans les parcs environnants.

La cuisine peut également prendre un air de printemps, finis les gros plats d’hiver bien nourrissants, quand nous avions besoin de faire le plein d’énergie ! L’heure est maintenant à des plats plus légers, les besoins caloriques sont moindres lorsque les températures remontent, nul besoin de combattre le froid et d’emmagasiner des réserves. Les fruits et légumes de saison gardent une place de choix dans vos assiettes, devançant les légumineuses.

La maison a le droit aussi à un petit coup de renouveau, à des grands nettoyages de printemps selon l’expression d’usage ! C’est le moment de ranger, nettoyer, trier à fond pour faire place nette et avoir la satisfaction d’un chez soi propre et accueillant. Les carreaux se feront une beauté pour laisser passer les rayons de soleil et cette belle lumière revigorante.Si vous avez la chance d’avoir un petit lopin de terre, allez préparer vos floraisons estivales, c’est le moment de retourner la terre, de tailler après l’hiver, de semer… pour récolter de belles fleurs. Pensez aussi à vos balcons, pourquoi ne pas mettre quelques jardinières de primevères ou de narcisses pour égayer votre intérieur ? 

 

Voir plus d'articles
Mais vous êtes fous
Publié le 24 avril 2019

Mais vous êtes fous

A L'AFFICHE DEPUIS LE 24 AVRIL 2019
 
1h 35min / Drame
 
Victor et Célia
Publié le 24 avril 2019

Victor et Célia

A L'AFFICHE DEPUIS LE 24 AVRIL 2019
 
 
90's
Publié le 24 avril 2019

90's

A L'AFFICHE DEPUIS LE 24 AVRIL 2019
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs