« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Forme

Bouger en musique
Publié le 18 mars 2020

Bouger en musique

Sortir de sa léthargie hivernale est une nécessité qui s’accompagne d’une certaine difficulté. Remettre la machine en route, en douceur, c’est la gageur du printemps. Pour se donner un peu de courage, une bonne playlist et c’est parti ! 

Reprises, remix, covers… Qu’importe le son pourvu qu’on ait le plaisir. Le plus dur n’est pas de trouver la bonne musique mais de se remettre au sport. Pour se donner de l’entrain, la playlist est un bon moteur. S’il nous manque l’imagination pour s’en créer une personnalisée, Spotify propose des albums complets de titres rythmés spécialement adaptés à l’activité sportive (https://open.spotify.com/playlist/0b3y79k7E7cc4pLP3g0PmH). Youtube aussi répond aux attentes des sportifs avec des plages de musique de 45 minutes pendant lesquelles il est juste impossible de s’assoupir (https://www.youtube.com/watch?v=6z3rVuAoe68). Il ne reste plus qu’à se bouger parce que l’air de rien, après des semaines de confinement, il est temps de se sculpter le body summer auquel on rêve. Les températures remontent, il est de temps de sortir pour éliminer les kilos agglutinés sur les cuisses, le ventre et les fesses. Si on a la chance d’habiter près de la mer, la randonnée aquatique est particulièrement adaptée pour affiner les jambes. Plus complet, le Stand Up Paddle. Cousin du surf, il permet de faire travailler tous les muscles du corps et s’avère être un outil de gainage super efficace. Le yoga, activité complète est recommandée pour le tonus musculaire, l’équilibre, l’énergie, le raffermissement, le cardio… il suffit d’un tapis, d’une bonne appli pour être guidée et on y va à son rythme dans son jardin, sur la plage, au parc. Tout droit venu des Etats-Unis, le street workout consiste à se servir du mobilier urbain (banc, jeux pour enfants, escaliers…) pour faire de la musculation. A Paris et à Lyon, les sapeurs pompiers dispensent de cours en plein air… Et puisque joindre l’utile à l’agréable n’est pas puni par la loi, autant en profiter.

Il reste les classiques mais toujours efficaces : vélo, course, marche rapide. Les écouteurs bien en place, une bouteille d’eau à portée de main et on y va sans brusquer mais avec détermination.

Voir plus d'articles
 Cette année, des vacances en France
Publié le 20 mai 2020

Cette année, des vacances en France

Depuis des mois nous vivons entre parenthèses, sans pouvoir faire de projets. Mais aujourd’hui l’incertitude est levée, nous pourrons partir en vacances !

En temps de Covid 19, des vacances autrement pour nos enfants
Publié le 20 mai 2020

En temps de Covid 19, des vacances autrement pour nos enfants

Le Covid 19 vient ébranler ce que nous avons de très précieux, les vacances ! A priori nous pourrons partir en vacances en France cet été, mais probablement les séjours en collectivité des enfants seront annulés... comment les occuper autrement ?

Se voir malgré la distance et les restrictions
Publié le 17 mai 2020

Se voir malgré la distance et les restrictions

House Party, FaceTime, Zoom, Skype… Toutes ces d'applications (pratiquement) inconnues il y a quelques semaines, ont envahi ordinateurs et smartphones depuis le début de la quarantaine.

Oui, mais laquelle choisir?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs