« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

Le pull col roulé, le vêtement chic et chaud pour l’hiver
Publié le 26 novembre 2021

Le pull col roulé, le vêtement chic et chaud pour l’hiver

Le pull col roulé, incontournable de vos gardes robes pour avoir chaud et être chic !

Le froid est là, sortez votre col roulé de votre dressing sans hésitation ! N’ayez crainte de son petit air désuet ou ringard, il a toutes les qualités pour vous séduire... Il traverse toutes les époques et s’adapte à tous les styles. S’il vous rappelle de mauvais souvenirs lorsque la laine revêche vous irritait le cou ou que vous aviez du mal à l’enfiler, sachez qu’il se décline aujourd’hui dans des matériaux doux et cosys.

Tout d’abord, le col roulé tient chaud ! C’est sa première qualité ! Les marins le portaient au départ pour résister à des conditions climatiques difficiles, il en est de même pour les sportifs, le confort n’était pas leur premier critère d’agrément ! Il ne remplace pas une écharpe mais les 2 peuvent se porter ensemble de façon harmonieuse et protéger le cou des courants d’air glacial de l’hiver. Il est flatteur pour toutes les silhouettes, tout simplement car il se décline selon un grand nombre de coupes. Vous avez le choix entre la coupe près du corps avec le col serré de préférence pour les minces, il mettra en valeur les visages émaciés et les petites poitrines, ou une coupe plus large, droite et qui ne sert pas le cou pour les personnes plus rondes à qui il va allonger le buste.

Le pull à col roulé est indémodable donc on peut investir dans de belles et nobles matières qui dureront bien longtemps. Si vous pouvez privilégier le naturel, offrez-vous du cachemire, du mohair parce qu’un pull en cachemire est fin et doux, léger et confortable et qu’il tient chaud. Vous pouvez opter aussi pour une laine douce et fine, par exemple 100 % mérinos pour avoir un vêtement qui dure avec les années. Pour qu’il reste intemporel et que votre investissement soit durable, privilégiez une couleur classique et qui s’accorde avec beaucoup de coloris, le noir bien sûr mais aussi le marine, l’écru. Attention toutefois à choisir une couleur qui va bien avec votre teint car il vient au plus près de votre visage !

Comment le porter ? Selon le contexte, il s’accorde à toutes les situations et se décline à l’infini !

Pour rester très classique, vous le mettrez aisément sur un pantalon ou une jupe sobre, avec une veste au-dessus, vous pouvez aussi l’accessoiriser d’un grand collier sautoir ou d’un foulard pour adoucir un peu l’effet bureau !

Pour ne pas avoir un air trop strict, mariez-le avec un jean fantaisie, une jupe longue... Ajoutez une grosse ceinture, des bijoux ou une écharpe.
Et pour un style bien décontracté ou week-end, habillez-vous d’un jean et d’un col roulé large à grosses mailles, vous serez bien confortable pour vos balades d’hiver !

 

Un article de Muriel O'Neill

Photo by Moses Janga on Unsplash

Voir plus d'articles
Quels vêtements pour affiner sa silhouette ?
Publié le 18 juillet 2022

Quels vêtements pour affiner sa silhouette ?

Et si vous pouviez perdre un peu de poids grâce à des vêtements ? Oui, c'est possible si vous adoptez une garde de robe amincissante.

Sublimer ses jambes pour l’été
Publié le 12 juillet 2022

Sublimer ses jambes pour l’été

Avoir de belles jambes pour se pavaner à la plage ou tout simplement pour faire forte impression dans une jolie robe au travail, c’est important. Voici quelques conseils pour avoir des jambes de top-modèle.

Les jambes sont un atout beauté par excellence ! Les stars l’ont bien compris et c’est pour quoi des vedettes comme Shy’m, des mannequins comme Gisele Bündchen ou des actrices comme Blake Lively en font leur atout séduction.

Des recettes pour préparer le Summer body
Publié le 20 juin 2022

Des recettes pour préparer le Summer body

Ah ce summer body ! Il nous en cause bien des tracas. On y pense toute l’année, mais on le prépare toujours à la dernière minute. Pour vous donner un petit coup de pouce, nous vous avons déniché des aliments pauvres en caloriques et bons pour la santé que nous vous proposons de découvrir à travers quelques recettes.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs