« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Santé

Bien se nourrir, un défi au quotidien !
Publié le 26 mars 2020

Bien se nourrir, un défi au quotidien !

Conseils d'une diététicienne pour bien se nourrir ! Par Maud Giorsetti.

Bien se nourrir est l'affaire de tous. Pourquoi mange-t-on ? Serait-ce par envie, par ennui, par habitude, par plaisir ? Et bien, avant tout parce que l'on a faim. C'est quand votre estomac se met à produire des bruits caractéristiques que vous êtes fin prêt à vous mettre à table ! 

Chaque individu a des besoins journaliers spécifiques. Les apports alimentaires seront différents selon l'âge et doivent être adaptés. Utiliser des assiettes plus petites est un bon moyen de limiter les excès. Aujourd'hui, si nous vivons dans une société de consommation, qui nous pousse à la surconsommation de nourriture, il faut essayer d'écouter son corps et non sa tête.
Même si vous n'êtes pas une cuisinière hors pair, essayez de trouver le temps nécessaire pour élaborer un repas avec votre enfant. Suivre les étapes d'une recette pas à pas sera un bon moyen pour que votre enfant soit fier du résultat obtenu. Il savourera peut-être davantage chaque bouchée.

Et si votre enfant ne désire pas s'impliquer dans la vie de famille, expliquer lui qu'une bonne alimentation est essentielle à son bon fonctionnement.
N'oubliez pas que le temps du repas doit être un moment de convivialité et de partage où chacun doit se sentir bien.

L'alimentation équilibrée

La base de l'alimentation équilibrée est un apport hydrique en continu. N'attendez pas d'avoir la gorge sèche ou la sensation de soif pour vous hydrater.
Manger de tout en essayant de varier au maximum les aliments de base.
Accommodez-les à votre goût et présentez-les de façon appétissante.

Vous apporterez alors tout ce dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Voir plus d'articles
C’est l’été, je renouvelle ma garde-robe en post confinement
Publié le 29 mai 2020

C’est l’été, je renouvelle ma garde-robe en post confinement

Un vent d’été qui approche nous invite à renouveler notre garde-robe ! Quelques précautions d’usage en cette période de dé-confinement.

Le Covid 19 a changé les réflexes des consommateurs, entrainant certains vers des achats responsables et limités à ce qui est strictement nécessaire ; et d’autres vers des achats plaisir après l’austérité de ces 2 mois.

Mais à voir les files d’attente devant certaines boutiques, on comprend que bon nombre d’entre nous ont des frénésies d’achats après ces semaines à contempler les devantures fermées et leurs placards qui auraient parfois besoin d’un peu de mise à jour...

Astuces pour un sommeil paisible
Publié le 13 mai 2020

Astuces pour un sommeil paisible

Quotidien agité oblige, le sommeil peine à venir. C'est le moment de réviser la crème des astuces pour s'endormir sans difficulté.

Pour une alimentation de saison
Publié le 11 mai 2020

Pour une alimentation de saison

Aujourd’hui il est devenu courant de manger des fraises en décembre ou des mangues qui ont traversé l’Atlantique ! Il est temps d’inverser cette tendance et de revenir à une alimentation de saison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs