« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Santé

Bien se nourrir, un défi au quotidien !
Publié le 21 mars 2019

Bien se nourrir, un défi au quotidien !

Conseils d'une diététicienne pour bien se nourrir ! Par Maud Giorsetti.

Bien se nourrir est l'affaire de tous. Pourquoi mange-t-on ? Serait-ce par envie, par ennui, par habitude, par plaisir ? Et bien, avant tout parce que l'on a faim. C'est quand votre estomac se met à produire des bruits caractéristiques que vous êtes fin prêt à vous mettre à table ! 

Chaque individu a des besoins journaliers spécifiques. Les apports alimentaires seront différents selon l'âge et doivent être adaptés. Utiliser des assiettes plus petites est un bon moyen de limiter les excès. Aujourd'hui, si nous vivons dans une société de consommation, qui nous pousse à la surconsommation de nourriture, il faut essayer d'écouter son corps et non sa tête.
Même si vous n'êtes pas une cuisinière hors pair, essayez de trouver le temps nécessaire pour élaborer un repas avec votre enfant. Suivre les étapes d'une recette pas à pas sera un bon moyen pour que votre enfant soit fier du résultat obtenu. Il savourera peut-être davantage chaque bouchée.

Et si votre enfant ne désire pas s'impliquer dans la vie de famille, expliquer lui qu'une bonne alimentation est essentielle à son bon fonctionnement.
N'oubliez pas que le temps du repas doit être un moment de convivialité et de partage où chacun doit se sentir bien.

L'alimentation équilibrée

La base de l'alimentation équilibrée est un apport hydrique en continu. N'attendez pas d'avoir la gorge sèche ou la sensation de soif pour vous hydrater.
Manger de tout en essayant de varier au maximum les aliments de base.
Accommodez-les à votre goût et présentez-les de façon appétissante.

Vous apporterez alors tout ce dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Voir plus d'articles
Prendre du temps pour soi sans culpabiliser
Publié le 16 avril 2019

Prendre du temps pour soi sans culpabiliser

Marre de courir toute la journée, de jongler entre le travail, les enfants, les courses et la maison ? Vous rêvez de décrocher et de prendre une heure ou deux, rien que pour vous ? Voilà une bonne idée ! Non, ce n'est pas égoïste. N'hésitez pas et surtout, interdiction de culpabiliser !

Vive le régime méditerranéen
Publié le 16 avril 2019

Vive le régime méditerranéen

Les beaux jours arrivent, c’est le moment d’adopter le régime méditerranéen, excellent pour la santé, facile à suivre et économique !

La cuisine minceur scandinave
Publié le 05 avril 2019

La cuisine minceur scandinave

Après la recette du bonheur made in Danemark (le hygge notamment), voici son régime minceur qui permet d’allier bonne santé, bonheur et cuisine light !
Une cure minceur avant l’été ? Et si vous essayiez le régime scandinave ? Synonyme de bien-être et de bonne santé, respectueux de l’environnement, il permet une perte de poids durable sans effort et sans frustration !
 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs