« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Santé

Bien se nourrir, un défi au quotidien !
Publié le 21 mars 2019

Bien se nourrir, un défi au quotidien !

Conseils d'une diététicienne pour bien se nourrir ! Par Maud Giorsetti.

Bien se nourrir est l'affaire de tous. Pourquoi mange-t-on ? Serait-ce par envie, par ennui, par habitude, par plaisir ? Et bien, avant tout parce que l'on a faim. C'est quand votre estomac se met à produire des bruits caractéristiques que vous êtes fin prêt à vous mettre à table ! 

Chaque individu a des besoins journaliers spécifiques. Les apports alimentaires seront différents selon l'âge et doivent être adaptés. Utiliser des assiettes plus petites est un bon moyen de limiter les excès. Aujourd'hui, si nous vivons dans une société de consommation, qui nous pousse à la surconsommation de nourriture, il faut essayer d'écouter son corps et non sa tête.
Même si vous n'êtes pas une cuisinière hors pair, essayez de trouver le temps nécessaire pour élaborer un repas avec votre enfant. Suivre les étapes d'une recette pas à pas sera un bon moyen pour que votre enfant soit fier du résultat obtenu. Il savourera peut-être davantage chaque bouchée.

Et si votre enfant ne désire pas s'impliquer dans la vie de famille, expliquer lui qu'une bonne alimentation est essentielle à son bon fonctionnement.
N'oubliez pas que le temps du repas doit être un moment de convivialité et de partage où chacun doit se sentir bien.

L'alimentation équilibrée

La base de l'alimentation équilibrée est un apport hydrique en continu. N'attendez pas d'avoir la gorge sèche ou la sensation de soif pour vous hydrater.
Manger de tout en essayant de varier au maximum les aliments de base.
Accommodez-les à votre goût et présentez-les de façon appétissante.

Vous apporterez alors tout ce dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Voir plus d'articles
Routine beauté efficace pour mamans pressées
Publié le 06 septembre 2019

Routine beauté efficace pour mamans pressées

Les mamans le savent, il n'est pas toujours facile de concilier vie de mère de famille et vie de femme. Le matin, c'est la course et l'étape mise en beauté est parfois laissé à l'abandon pour d'autres tâches plus urgentes. Voici quelques conseils pour se faire une beauté en un temps record.

J’ose les sites de rencontres
Publié le 05 septembre 2019

J’ose les sites de rencontres

 Les appli ou sites de rencontres ont vocation à être une sorte d’outil qu’il vaut mieux apprendre à utiliser pour en tirer le meilleur avantage. Petit guide des premiers pas.

 

 

La maladie de Lyme
Publié le 18 juillet 2019

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme progresse considérablement. Le ministère de la santé s’alarme, il est temps de se saisir de ce dossier pour mettre un terme aux conséquences graves de cette pathologie.

 Le 10 juillet dernier, face à la prolifération de la maladie, les médecins ont présenté à la Haute Autorité de Santé des pistes pour améliorer la prise en charge des patients ayant été contaminés par une piqure de tique infecté. On dénombre 67 000 nouvelles personnes touchées cette année soit 20 000 de plus qu’en 2017 ; à ce chiffre déjà élevé il faut ajouter tous ceux qui ne sont pas vraiment identifiés. C’est en effet une des difficultés de cette maladie dont le diagnostic est compliqué car les symptômes sont nombreux et très variés pouvant faire penser à d’autres maladies et les tests sanguins ne sont pas encore parfaitement fiables.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs