« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Santé

Comment prévenir de l'obésité de mon enfant ?
Publié le 13 décembre 2018

Comment prévenir de l'obésité de mon enfant ?

On ne sait jamais quoi dire ou quoi faire quand son enfant est obèse. Comment l'aider à éviter cette situation difficile et mauvaise pour sa santé ?

L'obésité infantile est une maladie sérieuse qui affecte les enfants et les adolescents. Elle se traduit par un sur-poids. Il peut s'agir d'un sur-poids de graisse : certains enfants mangent mal et ne font pas de sport et donc grossissent, certains à un stade de leur croissance développent une quantité de graisse plus importante que leurs pairs ou d'autres ont tout simplement une ossature plus grande que la moyenne.

Les chercheurs pensent qu'agir sur la flore intestinale des patients permettraient de prendre en charge l'obésité et ses complications. Découvrez un entretien avec Karine Clément, nutritionniste à l'Hôtel Dieu, et au laboratoire U872 "Centre de Recherche des Cordeliers (CRC)", Paris.

Si la génétique n'est pas modifiable, on peut toujours adapter les bonnes habitudes de son enfant !

  • Limitez les aliments gras sucrés et salés !

Attention votre enfant est en pleine croissance, il ne s'agit pas ici de le priver, mais de le limiter. On consomme avec modération les chips, la charcuterie, les frites, les hamburgers, les viennoiseries, les bonbons et les gâteaux !
On favorise les produits céréaliers, les fruits, les légumes, les féculents et les protéines. On évite les plats déjà préparés, bourrés de conservateurs.

  • On arrête les sodas !

Apprenez à votre enfant à boire de l'eau ! Les sodas ne doivent pas faire partie de son quotidien.

  • Faire des activités physiques !

Éteignez son téléviseur et achetez-lui des baskets. Quand ils sont jeunes, les enfants peuvent s'amuser de rien et aiment jouer dans la nature. Profitez-en et amenez-le au parc ou en forêt dès que possible !

Habituez-le à avoir cette hygiène de vie dès l'enfance pour qu'il la garde toute sa vie. Ne lui imposez surtout pas de régime, c'est dangereux pour sa santé et ce peut être dangereux pour son estime de lui. Enseignez-lui simplement les bonnes choses. 

Voir plus d'articles
Muriel : « J’ai apprivoisé ma solitude »
Publié le 20 septembre 2019

Muriel : « J’ai apprivoisé ma solitude »

Muriel a 50 ans et travaille dans l’industrie pharmaceutique. Son mari l’a quittée, il y a 17 ans, un mois avant qu’elle ne donne naissance à leur troisième enfant. Malgré la violence de ce départ auquel elle ne s’attendait pas, elle a tracé sa route, la tête haute.

 

Un jour de pluie à New York
Publié le 18 septembre 2019

Un jour de pluie à New York

A L'AFFICHE DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE 2019
 
1h 32min / Drame, Comédie
 
Trois jours et une vie
Publié le 18 septembre 2019

Trois jours et une vie

A L'AFFICHE DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE 2019
 
2h 00min / Drame, Thriller
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs