« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Santé

Faire manger des fruits et légumes aux enfants
Publié le 21 novembre 2018

Faire manger des fruits et légumes aux enfants

Appétit de moineau, obsession du sucré ou encore refus de manger tout ce qui est vert, nos petits récalcitrants nous en font voir de toutes les couleurs ! Voici nos astuces pour leur faire quand même manger des légumes.

Souvenez-vous, dans nos Bons Plans fruits & légumes, on mentionnait Mac Donald ! Futé, le fast-food préféré des enfants leur présente des fruits sympathiques, aux formes et aux design gourmands. Pelés, coupés, joliment présentés et assimilés à des petits personnages, les fruits Mac Donald's éveillent la curiosité des enfants et réveillent leurs sens.

Le secret ? C'est de stimuler l'appétit des enfants avec de jolies formes, des couleurs et des textures douces.
Par exemple, préparez une purée et jouez sur la présentation : des yeux en forme de rondelles de concombre, une olive pour le nez et une carotte pour la bouche... Voilà un drôle de bonhomme dans l'assiette qui devrait amuser votre enfant. L'idée, c'est donc de cacher les légumes derrières des présentations rigolotes et colorées !

Proposez-lui de cuisiner avec vous ! Rien de tel que de le mettre à contribution pour qu'il soit fier ce qu'il a préparé et enthousiaste à l'idée de goûter ! Pour aller plus loi, si vous avez un balcon ou un jardin, cultivez des fruits, des légumes ou même tout simplement des herbes pour qu'il aille les chercher et qu'il désire les cuisiner et les manger !

Munissez-vous du livre « Recettes rusées pour enfants difficiles » !
Ce livre est LE guide des parents qui ravira les papilles des enfants les plus récalcitrants ! Il vous donnera les clés pour contourner la légumo-phobie de nos petites têtes blondes. Des recettes « gagnantes » et ludiques, adaptées à chaque situation !

Pour plus d'informations sur le livre de Françoise Devilliers et d'Adeline Brousse, rendez-vous sur la page Facebook de l'auteur.
 

Voir plus d'articles
Muriel : « J’ai apprivoisé ma solitude »
Publié le 20 septembre 2019

Muriel : « J’ai apprivoisé ma solitude »

Muriel a 50 ans et travaille dans l’industrie pharmaceutique. Son mari l’a quittée, il y a 17 ans, un mois avant qu’elle ne donne naissance à leur troisième enfant. Malgré la violence de ce départ auquel elle ne s’attendait pas, elle a tracé sa route, la tête haute.

 

Un jour de pluie à New York
Publié le 18 septembre 2019

Un jour de pluie à New York

A L'AFFICHE DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE 2019
 
1h 32min / Drame, Comédie
 
Trois jours et une vie
Publié le 18 septembre 2019

Trois jours et une vie

A L'AFFICHE DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE 2019
 
2h 00min / Drame, Thriller
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs