« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Santé

L'aromathérapie en 5 effets salutaires
Publié le 19 février 2019

L'aromathérapie en 5 effets salutaires

Les huiles essentielles, utilisées en aromathérapie, ont des effets bénéfiques grâce à leurs propriétés thérapeutiques. Une consultation auprès d’un thérapeute est nécessaire pour bien choisir.

Combinés aux massages qui calment les tensions musculaires, les traitements d’aromathérapie peuvent être relaxants, inspirants ou tonifiants. Voici 5 effets salutaires de quelques-uns d’entre eux :

  • les huiles essentielles de lavande ou d’orange douce peuvent calmer le système nerveux et le stress selon la situation rencontrée.
  • Des mélanges spécifiques soulagent les problèmes de peau, comme l’eczéma ou le psoriasis.
  • Pour les petits soucis de mémoire ou de concentration, le romarin, la menthe poivrée ou citron stimulent le cerveau.
  • Pour le mal des transports, le gingembre et la menthe poivrée soulagent les nausées.
  • Les huiles essentielles de lavande, camomille, romarin et néroli aident à trouver le sommeil.

Lors d’une séance, le thérapeute spécialisé utilise les huiles seules ou mélangées, les applique en vous massant, selon votre préférence personnelle, sur le cou, dans le dos ou sur l’épaule. Ce traitement s’adapte à votre état, correspond à vos besoins spécifiques. Par la suite, certaines peuvent être utilisées en huile de dilution ou en crème à appliquer chez vous.
Dans tous les cas, les huiles essentielles ne peuvent être posées sur la peau sans l’avis d’un spécialiste car mal utilisées, elles provoquer des effets secondaires.

Pour en savoir plus : http://www.therapie-holistique.fr

Voir plus d'articles
Les vertus des légumineuses
Publié le 06 septembre 2019

Les vertus des légumineuses

Les légumineuses, une mine d’or pour notre santé ! Lentilles, pois et haricots sont les 3 grandes familles de légumes secs à consommer sans modération. En  plus d’égayer nos plats, elles procurent de nombreux bienfaits au point d’avoir été ajoutées en 2017 aux nouvelles recommandations alimentaires de l’Agence Française de l’Alimentation.

La maladie de Lyme
Publié le 18 juillet 2019

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme progresse considérablement. Le ministère de la santé s’alarme, il est temps de se saisir de ce dossier pour mettre un terme aux conséquences graves de cette pathologie.

 Le 10 juillet dernier, face à la prolifération de la maladie, les médecins ont présenté à la Haute Autorité de Santé des pistes pour améliorer la prise en charge des patients ayant été contaminés par une piqure de tique infecté. On dénombre 67 000 nouvelles personnes touchées cette année soit 20 000 de plus qu’en 2017 ; à ce chiffre déjà élevé il faut ajouter tous ceux qui ne sont pas vraiment identifiés. C’est en effet une des difficultés de cette maladie dont le diagnostic est compliqué car les symptômes sont nombreux et très variés pouvant faire penser à d’autres maladies et les tests sanguins ne sont pas encore parfaitement fiables.

Quels sont les vertus et bienfaits des fruits ?
Publié le 21 juin 2019

Quels sont les vertus et bienfaits des fruits ?

Bon pour le corps, bon pour le cerveau et bon tout court... mais pas que ! Les fruits ont bien des vertus que vous ignorez, décryptage !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs