« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Santé

Les 6 bienfaits de la grenade
Publié le 04 mars 2019

Les 6 bienfaits de la grenade

Importée par les Phéniciens en 814 avant Jésus-Christ lors de la fondation de Carthage, la grenade fut le symbole de la déesse Tanit. Regorgeant de grains aux couleurs rubis, la grenade est le signe de la fécondité, du sang et de la vie. La plupart des Français connaissent ce fruit, y ont goûté une ou deux fois par curiosité, mais ne l’incluent pas dans leur alimentation. Pourtant, la grenade abonde d’antioxydants, un véritable apport nutritionnel. Femmes monoparentales vous présentent le top 6 des bienfaits de la grenade.

1) Ralentir la progression du cancer

Les scientifiques ont découvert que la grenade est le fruit idéal pour prévenir le cancer. La grenade est  en ralentissant la progression du cancer du côlon, du cancer du sein, et du cancer de la prostate. En effet, ses effets anti-inflammatoires, antioxydants et anti-proliférants permettent de repousser les cellules cancéreuses.

2) Prévenir les problèmes neurologiques

Des effets bénéfiques ont été découverts lors d’une étude menée sur des souris, attestant que la grenade aurait une influence positive sur les symptômes neurologiques liés à la maladie d’Alzheimer. De plus, l’effet antioxydant de la grenade protège le système neurologique de la vieillesse.

3) L’allié de votre santé cardio-vasculaire

Un verre de jus de grenade par jour diminuerait le taux de cholestérol, atténuant ainsi l’hypertension. Le fruit favorise une bonne circulation sanguine grâce à ses effets antioxydants.

4) Une petite toux dérangeante ?

Pas de souci, Femmes monoparentales a la solution ! La grenade regorge de vitamine B6, qui renforce le système immunitaire. De plus, ses antioxydants ont des effets anti inflammatoires. Une à deux fois par jour, rincez-vous la gorge avec un concentré de grenade tel un sirop fait maison.

5) Les troubles digestifs : c’est fini !

La grenade fait des miracles contre les troubles digestifs. En effet, ses actions antibactériennes, anti-virales et anti-inflammatoires sont utilisées contre les digestions difficiles depuis plusieurs millénaires dans la médecine traditionnelle indienne.

6) Une peau éclatante

Toujours grâce à son pouvoir antioxydant, la grenade agit tel un anti-âge naturel qui influe sur les fibres de la peau et permet une meilleure élasticité.

Pour une efficacité optimale, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez mélanger le jus de grenade à l’huile d’olive et l’appliquer de manière cutanée, ou consommer le fruit quotidiennement toujours dans le cadre d’un repas équilibré.

Voir plus d'articles
Routine beauté efficace pour mamans pressées
Publié le 06 septembre 2019

Routine beauté efficace pour mamans pressées

Les mamans le savent, il n'est pas toujours facile de concilier vie de mère de famille et vie de femme. Le matin, c'est la course et l'étape mise en beauté est parfois laissé à l'abandon pour d'autres tâches plus urgentes. Voici quelques conseils pour se faire une beauté en un temps record.

J’ose les sites de rencontres
Publié le 05 septembre 2019

J’ose les sites de rencontres

 Les appli ou sites de rencontres ont vocation à être une sorte d’outil qu’il vaut mieux apprendre à utiliser pour en tirer le meilleur avantage. Petit guide des premiers pas.

 

 

La maladie de Lyme
Publié le 18 juillet 2019

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme progresse considérablement. Le ministère de la santé s’alarme, il est temps de se saisir de ce dossier pour mettre un terme aux conséquences graves de cette pathologie.

 Le 10 juillet dernier, face à la prolifération de la maladie, les médecins ont présenté à la Haute Autorité de Santé des pistes pour améliorer la prise en charge des patients ayant été contaminés par une piqure de tique infecté. On dénombre 67 000 nouvelles personnes touchées cette année soit 20 000 de plus qu’en 2017 ; à ce chiffre déjà élevé il faut ajouter tous ceux qui ne sont pas vraiment identifiés. C’est en effet une des difficultés de cette maladie dont le diagnostic est compliqué car les symptômes sont nombreux et très variés pouvant faire penser à d’autres maladies et les tests sanguins ne sont pas encore parfaitement fiables.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs