« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Conseils

Bien vivre seule avec ses enfants
Publié le 18 mars 2020

Bien vivre seule avec ses enfants

Bonne nouvelle pour toutes les mamans courageuses élevant seules leurs enfants et qui s'inquiètent de leur bonheur: une enquête révèle qu'ils sont aussi épanouis que leurs copains vivant dans une famille biparentale ! Alors barrez la route à toute forme de culpabilité, soyez heureuse et vos enfants le seront encore plus !

Passée l'onde de choc de la séparation, il faut réapprendre  à vivre seule, à faire face aux difficultés et aux aléas de la vie et à soutenir les enfants qui peuvent aussi être ébranlés. Le plus dur est derrière, maintenant il faut gravir la montagne du bonheur mais avec de bonnes prises, toutes les femmes courageuses que vous êtes, y arrivent !  Mettez votre combativité qui a fait ses preuves,  au service de votre reconstruction et de celle de votre foyer.

Vous êtes la pièce maitresse de l'édifice familial, il ne s'écroulera pas si vous restez joyeuse et enthousiaste. Pensez  à vous, prenez du temps pour vous et oserai-je dire, gâtez-vous en vous permettant des petits plaisirs raisonnables ! Ne vous refusez pas un petit tour chez le coiffeur ou un achat raisonnable qui vous fait du bien ; vous rentrerez  toute belle et souriante  à la maison et vos enfants  apprécieront en retour.

Soyez toujours positive et refusez-vous de regarder derrière en ruminant le passé. Ne vous laissez pas gagner par toutes sortes de culpabilités qui vous enfermeraient dans le remords et la tristesse. Regardez  devant vous persuadée qu'une nouvelle vie s'ouvre à vous, une belle opportunité de nouveau départ qui vous conduira vers le bonheur ; un peu comme un nouveau chapitre du livre qui vous emmènera  vers  de nouvelles aventures...

Et puis il est important de ne pas s'isoler ou de ne pas se replier sur soi. Rendez-vous disponible pour une sortie entre amies, organisez une soirée chez vous ... Voir du monde permet de partager ses expériences, de prendre des conseils et d'agrandir le cercle amical sur lequel on s'appuie pour avancer.

Certes, il manque un coéquipier pour faire avancer votre navire, mais si vous ramez  à l'unisson avec vos enfants et soutenue par vos proches, le bateau vous conduira  vers une belle destination !

 

 

Photo by Sai De Silva on Unsplash

 

 

Voir plus d'articles
Témoignage maman solo, Dorothée Caratini
Publié le 15 octobre 2024

Témoignage maman solo, Dorothée Caratini

Dorothée Caratini s’est retrouvée veuve lors du suicide de son mari il y a quelques années, quand ses filles étaient très jeunes. Aujourd’hui elle élève seule Abigaëlle 9 ans, née aveugle et par ailleurs autiste et Sidonie 7 ans.
Elle vit dans le Nord de la France et après avoir travaillé dans la communication, elle s’adonne à une activité plus artisanale et artistique.
Partager le quotidien de deux enfants dont une handicapée laisse peu de place à l’improvisation, même si de loin leur vie ressemble à un joyeux bordel.

Fournitures, planning, activités extra scolaires : Anticiper pour bien préparer la rentrée scolaire
Publié le 27 août 2024

Fournitures, planning, activités extra scolaires : Anticiper pour bien préparer la rentrée scolaire

A l’heure où les rayons de soleil nous réchauffent encore le coeur et le corps, il faut déjà se plonger dans la rentrée. Et la liste est longue pour ne rien oublier.

Les aides financières pour la rentrée scolaire
Publié le 24 août 2024

Les aides financières pour la rentrée scolaire

Le mois de septembre est souvent rude pour le budget, les dépenses pour les enfants sont, en effet, nombreuses mais quelques aides financières peuvent vous aider.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs