Passée l'onde de choc de la séparation, il faut réapprendre à vivre seule, à faire face aux difficultés et aux aléas de la vie et à soutenir les enfants qui peuvent aussi être ébranlés. Le plus dur est derrière, maintenant il faut gravir la montagne du bonheur mais avec de bonnes prises, toutes les femmes courageuses que vous êtes, y arrivent ! Mettez votre combativité qui a fait ses preuves, au service de votre reconstruction et de celle de votre foyer.
Vous êtes la pièce maitresse de l'édifice familial, il ne s'écroulera pas si vous restez joyeuse et enthousiaste. Pensez à vous, prenez du temps pour vous et oserai-je dire, gâtez-vous en vous permettant des petits plaisirs raisonnables ! Ne vous refusez pas un petit tour chez le coiffeur ou un achat raisonnable qui vous fait du bien ; vous rentrerez toute belle et souriante à la maison et vos enfants apprécieront en retour.
Soyez toujours positive et refusez-vous de regarder derrière en ruminant le passé. Ne vous laissez pas gagner par toutes sortes de culpabilités qui vous enfermeraient dans le remords et la tristesse. Regardez devant vous persuadée qu'une nouvelle vie s'ouvre à vous, une belle opportunité de nouveau départ qui vous conduira vers le bonheur ; un peu comme un nouveau chapitre du livre qui vous emmènera vers de nouvelles aventures...
Et puis il est important de ne pas s'isoler ou de ne pas se replier sur soi. Rendez-vous disponible pour une sortie entre amies, organisez une soirée chez vous ... Voir du monde permet de partager ses expériences, de prendre des conseils et d'agrandir le cercle amical sur lequel on s'appuie pour avancer.
Certes, il manque un coéquipier pour faire avancer votre navire, mais si vous ramez à l'unisson avec vos enfants et soutenue par vos proches, le bateau vous conduira vers une belle destination !
Photo by Sai De Silva on Unsplash