Le Père Noël a envie de gâter toute la petite famille. Quelle joie de voir le bonheur dans les yeux de nos enfants lorsqu’ils découvrent les cadeaux au pied du sapin. Ces joujoux, évidemment, ce ne sont pas les lutins de Santa qui les ont confectionnés, mais vous qui avez dégainé votre CB pour vous procurer le dernier camion de Pat’Patrouille à la mode ou la cuisine dernier cri de chez Verbaudet.
On économise sur les derniers cadeaux
Premier petit conseil que nous pourrions vous donner s’il vous manque encore quelques cadeaux dans votre hotte, c’est de miser sur la seconde main pour ces présents de dernière minute. Procurez-vous des petits cadeaux sur Leboncoin, Vinted ou encore des sites comme Smalla. Il est encore temps de vous faire livrer et vous allez voir que vous pourrez dénicher de véritables pépites pour quelques euros.
On cuisine pour un repas 4 étoiles
Ensuite, qui dit Noël dit repas de fête. On minimise souvent ce poste, mais vos repas de réveillon coûtent bonbon. En ce moment si particulier, nous avons tous envie de déguster des mets d’exception. Évidemment, foie gras, bûches glacées et huîtres se paient à prix d’or. Pour concocter à vos rejetons un menu de grand chef, cuisinez le plus possible. Ainsi, votre dinde par exemple, vous pouvez la préparer vous-même en faisant la farce. Cela sera toujours moins cher que de la commander chez un traiteur.
En plus, traquez les belles promotions. Pour cela, n’hésitez pas à éplucher les catalogues des supermarchés que vous recevez dans votre boîte aux lettres. Souvent, nous avons tendance à prendre à pleine main ce paquet de publicité et à le jeter dans la poubelle de tri. Erreur. Souvent, les grandes enseignes mettent en avant les bonnes affaires et les rabais sur des produits de consommation. Par exemple, dans certains supermarchés vous pourrez acheter deux bouteilles de champagne pour le prix d’une ou avoir une remise sur une certaine marque de foie gras. Il n’y a pas de petites économies donc si vous pouvez ne pas casser votre tirelire pour bien manger, c’est une bonne nouvelle.
Pour ce qui est du dessert, il est bien souvent très coûteux. Gâteaux, bûches pâtissière sou bûches glacées sont vendus à prix d’or à Noël. Si vous avez un peu de temps, pâtissez ! En plus, cela vous fera une activité à faire en famille.
On mise sur la déco de table fait main
Un repas de fête ne mériterait pas ses lettres de noblesse s’il n’était pas mis en valeur pas une jolie décoration de table. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans des enseignes dégriffées comme Gifi, Action, Lidl… Vous trouverez des articles de décoration à tout petit prix.
Autre solution, misez sur le fait main. Engagez vos petits doigts de fée pour confectionner des ronds de serviettes. Pour cela, vous aurez besoin de quelques rouleaux de papier toilette, de peinture et de quelques paillettes. Succès garanti. Pour ce qui est des marques-places, vous pouvez découper des jolies feuilles de carton colorées et prendre votre plus belle écriture pour faire la parade.
Avec un peu d’imagination et du matériel de récupération, il est possible de faire des merveilles.
Très bon Noël à tous.
Un article de Magali Vogel