Vous recherchez un emploi mais votre cursus est assez court, vous désespérez de ne rien trouver... il est peut-être temps de revoir vos priorités et de changer votre fusil d'épaule. Cessez de vous focaliser sur votre CV, surtout s'il est succinct et appuyez-vous sur vos compétences et votre personnalité, elles sont vos meilleurs atouts.
Si vous êtes attirée par un secteur ou une activité et que vous vous sentez limitée pour envisager une vie professionnelle, formez-vous ! Il existe mille et une façons de se former aujourd'hui pour qualifier ou compléter sa formation initiale. Certaines sont diplômantes, d'autres pas ; certaines sont dispensées dans des centres de formation, d'autres peuvent s'inscrire en e-learning, idéal en termes de souplesse pour s'adapter au rythme des enfants en bas âge. Le plus souvent leurs financements sont pris en charge dans le cadre du CPF, le compte professionnel de formation qui donne à chacun un quota d'heures à utiliser à des fins de formations de toutes sortes.
En l'absence de diplôme initial, il est toujours possible de démarrer petit pour gravir ensuite les échelons progressivement. Le commerce et la distribution offrent ces possibilités : il est fréquent qu'une responsable de boutique ait démarré en tant que vendeuse. Il faut une fois en poste, faire remarquer votre volonté de réussir, votre persévérance et votre énergie sans faille !
A celles qui ont de l'or entre les mains, mettez vos 10 doigts au service de votre job, créez et commercialisez ce que vous savez faire, nul besoin de diplôme mais seulement de talents et de créativité. On voit ainsi se multiplier les sites en ligne de vente de bijoux fantaisie, de vêtements d'enfants sur mesure, de livraison de plats cuisinés.... Il faut être inventive, oser et se lancer !
Lors de vos recherches, n'oubliez pas que votre allié le plus puissant est votre réseau ! Familles, amis, relations... mettez tout ce petit monde dans la boucle lorsque vous chercherez votre job.