D'une famille à l'autre
RoseIndigo, joli site aux couleurs mauves, propose des vêtements d'occasion pour bébés et enfants, jusqu'à 12 ans. Certifié par une charte, il ne fait aucune concession sur la qualité des vêtements, choisis avec soin. Parmi ceux-ci, vous trouverez des marques comme Vertbaudet, Orchestra, Sergent Major ou encore Petit Bateau. Et quand vos enfants ont poussé, vous pouvez vous aussi revendre leurs vêtements en ligne, où ils feront le bonheur d'une autre famille.
Autre site de revente de vêtements d'enfants en ligne, Patatam, qui fait des vêtements de seconde main, un premier choix. Assez exigeant sur le tri de vêtements acceptés, le site propose ainsi une belle sélection de tenues de 0 à 14 ans, uniquement composée de marques. Les prix dérisoires permettent de renouveler la garde-robe de vos petits, à moindre coût.
« Parce qu'ils grandissent si vite, faites le choix de l'occasion » nous dit le site Affaires de P'tits, qui revend des vêtements de bébés et d'enfants, de 0 à 14 ans, venant de particuliers. Les créateurs comme Chloé ou Kenzo côtoient des marques plus accessibles comme Okaïdi ou Zara, pour satisfaire les envies de chacun. Et les frais de port sont offerts pour toute première commande !
Les bibliothèques de vêtements
Sur la première bibliothèque de vêtements éthiques en ligne, les enfants et les mamans peuvent renouveler leurs armoires à prix tout doux. Tale Me propose des abonnements (à partir de 19€ par mois) pour emprunter des vêtements de créateurs, le temps d'une soirée ou de plusieurs semaines. Une bibliothèque adaptée à nos besoins, sociale et responsable. Ces abonnements peuvent aussi être offerts en cadeau pour une naissance...
Le troc
Dans L'armoire des petits, on trouve de jolies choses, sans rien débourser. Le concept ? Un troc basé sur un système de lot et de crédit. Il suffit de proposer des lots de vêtements que son enfant n'utilise plus, avec lequel on gagne un crédit si quelqu'un le choisit. Les colis sont expédiés gratuitement ou remis en main propre... Un bon moyen pour se rapprocher des autres mamans.
Le site de revente en ligne Too short propose également une option de troc, pour donner une seconde vie aux vêtements de ses enfants et les rhabiller pour l'hiver. Il suffit d'envoyer ses affaires (toujours en bon état !) dans des pochettes préaffranchies. Selon la valeur des articles (vêtements mais aussi livres et jeux), ceux-ci vous rapportent des crédits. Et s'ils se vendent bien, vous pourrez même gagner des bons cadeaux ou des weekends à Disneyland Paris !