« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Déco

C’est moi qui l’ai fait !!!!
Publié le 26 mars 2020

C’est moi qui l’ai fait !!!!

Sur le papier, vous n’êtes pas plus quiche qu’une autre, ce n’est donc pas la création d’un album photo en ligne qui va vous terrasser. Cette idée à plusieurs avantages à commencer par faire plaisir. Rien que pour ça, ça se tente.

Vous avez décidé d’offrir un album photo personnalisé mais la tâche vous semble ardue, vous, dont les compétences informatiques vous semblent clairement limitées. Pas de souci, ce cadeau est facile à réaliser et pas très onéreux (dès 15€). En revanche, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Il vous faut le temps de vous familiariser avec le logiciel de création et ne pas oublier de prévoir un délai de livraison.

 Première étape

Sélectionner les photos sur votre ordinateur. Si déjà à ce stade, vous êtes perdue, le mieux est de vous faire aider par un ado de la famille, un voisin, une copine. Il suffit de créer un fichier et d’y glisser toutes les photos que vous aimeriez disposer dans l’album. Cela vous permettra d’évaluer le nombre de pages nécessaire.

 Deuxième étape

Tous les sites d’albums personnalisés possèdent une interface assez intuitive et donc simple à utiliser. Commencez par étudier les différents formats existants, la qualité du papier que vous souhaitez (mat ou brillant), le type de couverture (souple ou cartonnée), le nombre de pages… vous aurez ainsi, dès le départ, une idée du prix à l’unité.

 Troisième étape

Une fois votre choix d’album déterminé, vous pouvez attaquer la fabrication. Prévoyez d’y consacrer plusieurs soirées. Laissez-vous ensuite guider par le site. Si une étape vous semble insurmontable, des conseillers sont à votre disposition pour vous aider à débloquer une situation. Si vous manquez d’inspiration, il existe aussi des tutos ou des DIY (Do It Yourself). Les sites dédiés à la création d’albums proposent une foultitude d’idées de mise en page, de fonds, de déco, de typos. Essayer, changez cent fois si vous le désirez et sauvegardez dès que vous êtes satisfaite.

 Quatrième étape

Une fois la mise en page terminée, il vous reste à le parcourir de A à Z, sur écran, pour vous assurer de n’avoir rien oublié. Si vous avez inséré du texte, relisez pour qu’il ne reste pas de fautes d’orthographe. Passez aux finitions, validez, commandez. Patientez jusqu’à la livraison.

 

Notre sélection de sites dédiés à la création d’albums photos personnalisés :

cewe.fr

photoweb.fr

cheerz.com

flexilivre.com

monalbumphoto.fr

photobox.fr

La plupart de ces sites disposent aussi d’une appli pour smartphone ou tablette. Ultra simple à utiliser où que vous soyez, elles ne présentent qu’un inconvénient : la taille de l’écran qui rend moins aisées la manipulation et la vision globale finale. Encore que…

Voir plus d'articles
De bonnes vacances quand maman travaille !
Publié le 10 juillet 2020

De bonnes vacances quand maman travaille !

Quelques pistes si vous travaillez pendant les vacances d’été et ne savez pas comment faire garder vos enfants pour qu’ils s’amusent bien...

C’est souvent un dilemme et un souci que de travailler pendant les mois de juillet et d’aout avec de jeunes enfants à charge. Dilemme car ils ont le droit à de bonnes vacances en restant auprès de vous alors que vous n’êtes pas disponible et souci pour trouver la bonne façon de régler cette équation l

Frustration et célibat, on gère comme on peut !
Publié le 10 juillet 2020

Frustration et célibat, on gère comme on peut !

Comment font les 16 millions de célibataires français depuis le début du confinement pour gérer solitude et frustration? Applis et sites de rencontre se sont adaptés tandis que d’autres, sans rien faire, ont vu leur fréquentation exploser… Explications.

COVID & VACANCES
Publié le 10 juillet 2020

COVID & VACANCES

Quelles habitudes à adopter pour se protéger du COVID tout en passant de bonnes vacances ?

Si l'épidémie de coronavirus diminue en France, le virus circule toujours. Gardons nos habitudes de protection pour passer de bonnes vacances. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs